Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 22:32

Oh que ça m'amuse de lire tous les articles consacrés au réchauffement global anthropomorphique et qui exposent doctement que les derniers hivers septentrionaux très froids sont dus au RGA qui perturbe la circulation atmosphérique, le jet stream, contrairement à ce qu'on avait prévu auparavant... Mais si on ne les avait pas prévus, ces hivers froids, c'est que les modèles étaient déficients, non ? Après avoir durement prévu des hivers "chauds", c'est maintenant le "non mais" qui domine. Très vrai, les modèles ne valent pas grand'chose... Donc, le réchauffement provoque le refroidissement, et les hivers froids prouvent le réchauffement, qed. Notez que si jamais cet hiver n'était pas froid, ce serait très évidemment la preuve que le climat se réchauffe, puisqu'il fait moins froid ! A tous les coups l'on gagne.

 

Et sur le cher http://www.skyfall.fr/?p=1144 , ainsi que sur toute une série de blogs et d'articles de Presse, on voit un très joli graphique mettant en perspective les prévisions (prédictions ?) du GIEC dans tous ses rapports et les données actuelles... Et tout cela grâce à une "fuite" du rapport du GIEC en préparation. C'est très amusant !

 

ipcc_fig1-4_models_obs.jpg

(FAR pour premier, SAR pour deuxième,TAR pour troisième et AR4 pour le quatrième rapport).  Donc, depuis une quinzaine d'années, la "température globale moyenne" mesurée par le HadCrut (donc, pas vraiment des "sceptiques"...) semble stationnaire (quoi qu'il en soit de ce concept de "température globale moyenne" qui me semble, au vu de mes maigres connaissances en thermodynamique - mais j'ai tout de même eu Prigogine comme Maître - assez discutable. Système ouvert, nullement à l'équilibre ni même à l'état stationnaire. Imaginez faire une moyenne entre la température moyenne à Agadez et sur tel cratère de la Lune ou de Mars. Et ça veut dire quoi ? Mais je m'égare...). A fluke, direz-vous, une exception, un accident, un hasard. Oui, peut-être, sauf que le GIEC lui-même avait indiqué il y a quelques années que si les modèles divergeaient sur 10 ans, ce n'était pas anormal, mais sur quinze ans, il y avait un réel problème sur la fiabilité desdits modèles.

 

Ben voilà...

 

Ah oui, encore une petite référence à ceux  un peu hors des 97% qui ont des doutes sur les données qui font peur !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires