Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 15:35

    Touched by His Noodly Appendage

 

On sait qu'aux USA, conformément au communalisme ambiant, il n'est pas question d'interdire quelque manifestation vestimentaire religieuse que ce soit - jusqu'à porter le niqab sur la photo de permis de conduire (à vrai dire, un tel cas s'est présenté en 2003 où une certaine Sultaana Freeman a exigé de pouvoir le faire et a attrait l'Etat de Floride en justice à cet effet. Elle a perdu en appel). Le niqab ou la burqa, non, mais "le voile", la kippa, le turban sikh, etc., pas de problème. Ce qui me paraît une très bonne chose, pourquoi pas en bigoudis ?

Aussi c'est avec assurance que récemment, Aaron Williiams s'est présenté au bureau des permis de sa ville, Dayton (New Jersey, pas Ohio) avec son couvre-chef consacré et c'est avec tout autant d'étonnement qu'il a essuyé un refus. L'employé ne pouvait admettre qu'il s'agissait d'un symbole sacré, malgré l'assurance du jeune homme qu'il était très respectueux de la religion.

Il est vrai que le couvre-chef en question était un colapasta, une égouttoire, car Aaron Williams est pastafarien, révérant le  très saint Flying Spaghetti Monster, comme d'autres sont adeptes de la Licorne Rose Invisible. En ces temps pénibles où on nous inflige sans arrêt des nouvelles des deux papes (on finira par les retrouver sur Match ou dans les magazines de caniveau), on est heureux de voir qu'il existe encore des gens qui ont la foi, la vraie.

 

 


 

On parle beaucoup des papes, mais aussi de Chypre, et c'est assez amusant que Spiked ait une réaction assez proche de celle de Mélenchon sur le sujet... Il est vrai que le jeu des hypocrites (ou salopards, si l'on préfère, je ne suis pas regardant) est assez écoeurant (voir ici une excellente chronique d'Anne Blanpain, une journaliste très au courant des affaires européennes).

 

 


 

Depuis quelques années, on ne compte plus les articles annonçant la fin de "l'or blanc", de la neige qui disparaîtra des stations de ski, causant ruine et désolation. Comme ça va chauffer, la neige va fondre, c'est évident, non ? Faites une petite recherche sur le Net et vous trouverez tout ce qu'il faut, comme ceci ou cela ou encore ici (ll y en a plein d'autres, et plus récentes) et les climatologues d'acquiescer gravement. Maintenant que les chutes de neige et les hivers froids battent des records, eh bien, c'est aussi dû au réchauffement climatique, pardon, dérèglement climatique, pardon, extrêmes climatiques. Comme l'explique très sérieusement le Professeur Lockwood, on pourrait avoir un ou deux siècles d'hivers rudes en Europe à cause évidemment du etc. Eh oui, c'est à cause des jet-streams, et plus précisément de la  mal-connue oscillation arctique ! Pardon, mais pourquoi ne l'aviez-vous pas dit avant ? Eh bien, les modèles n'avaient pas prévu ça... Mais les modèles avaient bien prédit que la teneur en vapeur d'eau allait augmenter, et c'est pour ça qu'il neige tant ! Ah, donc les modèles n'étaient pas fiables ? Et vous ignorez que depuis au moins 25 ans, la teneur en vapeur d'eau de l'atmosphère n'a pas augmenté ? Pourtant, vous aviez dit "the science is settled"... Ben, c'est-à-dire que...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans actualité
commenter cet article

commentaires

JG2433 26/03/2013 11:39


Dans les Pyrénées centrales, les pouvoirs publics locaux ont fait part de leur crainte (journal Sud-Ouest de la semaine dernière), en raison de forts risques d'avalanches qui pourraient s'avérer
particulièrement dévastatrices, compte tenu de la quantité de neige encore présente à cette période de l'année, qui s'alourdit et qui devient de moins en moins stable…


Soit le plus évident contraire du "manque" envisagé à partir de prédictions "foireuses" !


 

cdc 26/03/2013 22:36



Oh oui, j'en sais qqchose, la semaine dernière j'ai été cloué au sol par de longues chutes de neige avec risque d'avalanche. 30 cm de neige fraîche, un délice pour skier, mais 3 jours de neige...



bob 25/03/2013 21:14


Dans mon coin il y a encore assez d'or blanc pour que je garde mes pneus d'hiver ;)

cdc 25/03/2013 22:05



    Et en plus, j'ai eu droit à 3 jours de neige la semaine dernière ! Très bonne neige pour skier mais "après" !