Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles RÉCents

Autres Liens

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 23:46

Voilà près de quarante ans que je voulais revoir ce film de Cacoyannis, non seulement parce qu'il était beau, une belle interprétation de l'Electre d'Euripide, mais aussi parce qu'un plan m'avait frappé.

Revu ce soir à Flagey, et le plan y est toujours : lors de la mise à mort de Clytemnestre, la caméra s'égare, les choéphores s'agitent et... et on voit, quarante ans après, un pylône électrique... A l'époque, je m'étais demandé si ce n'était pas délibéré, une manière d'actualiser la tragédie. Quatre fois plus d'Electre à La Monnaie cette saison et ce soir en plus et en particulier, je n'y crois plus trop... Le script n'a pas été assez attentif, ce qui n'ôte rien à la merveilleuse prestation d'Irène Pappas ni à l'extraordinaire musique de Mikis Theodorakis.

Partager cet article
Repost0

commentaires