Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles RÉCents

Autres Liens

21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 21:23

undefined

Voilà, j'ai donc revu l'Avventura (troisième fois) et je ne le regrette pas. C'était ma première vision qui était la bonne (j'étais jeune à l'époque et élève d'André Delvaux). Un peu naïf à nos yeux post-modernes, certes, mais tellement bien construit - on dirait "envoûtant" si ce n'était un banal cliché. C'est vrai que "Profession reporter" (quel titre idiot et faux !) était plus élaboré, d'une mise en scène plus complexe mais toujours insérée dans le pseudo-policier, comme Blow-Up. 

Et revu aussi "Théorème", après tant d'années. Parfait, même si François Forestier le fait figurer au Panthéon du "Retour des 101 nanars" ; certes, FF, mais tu es un situ belge dans la lignée du Gloupier, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires