Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles RÉCents

Autres Liens

8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 18:19
Voici donc nos amis du G8 qui se sont mis d'accord pour diviser les rejets de GES par deux... en 2050. Evidemment, ça ne les engage pas à grand'chose, ils seront morts ou politiquement inactifs à cette date. Ils vont aussi donner des sous pour des projets de capture du CO2, ce qui fait enrager les Greenpeace et consorts, partisans du malthusianisme, du jansénisme, de la frugalité et du minimalisme. On peut être très heureux à faire des choses toutes simples, n'est-ce pas ? Une petite maisonnette à la campagne avec un potager, et puis on se couche avec les poules et on se lève avec les coqs.
Heu-reux.

Pour ce qui est du Tour de France,
c'est sûr qu'il sera propre, cette année ! Promis, juré, d'autant qu'on vient de se rendre compte que le test à l'érythropoïétine n'est pas fiable. Et puis, il paraît qu'on a trouvé mieux que l'EPO, comptons sur nos amis aux beaux mollets et sur leurs entraîneurs pour nous faire découvrir les saines joies du sport.
Propre.

Et puis, voici M'sieur Noeud Pap' qui monte au créneau pour moduler la TVA sur le gazoil de chauffage (il paraît qu'il faut dire et écrire "fioul" ou "gazole", mais ça, je n'y parviendrai jamais), avec un petit ricanement tout de même : "et ceux qui chauffent leur piscine payeront une TVA à 25%, ou même majorée, hin hin hin..." Oui, les élections sont proches, alors on veut bien se faire voir par ses électeurs, on en arrivera à la hauteur de Fraise des Bois, qui n'aime pas les riches, n'est-ce pas, ceux qui amassent la fortune de 4.000 euros par mois... Mais non, Elio, tu racontes des carabistouilles, comme on dit chez toi. La TVA, c'est pas encore ton truc, même si la Commission a des velléités de la sous-traiter aux Etats membres ; et puis d'ailleurs, la TVA, tout le monde veut la diminuer, non ?
Non, pas pour les riches...

Ah, oui, j'oubliais : ne croyez pas la quasi-totalité des journalistes quand ils affirment que la France (voire Sarkozy en personne) assure la Présidence de l'Union européenne. Pas du tout ! La France occupe la Présidence tournante du Conseil de l'UE, et le Conseil est loin d'être toute l'Union ! Quand j'entends dire que la France est le patron de l'Europe (si, si, je l'ai entendu à la radio !), je frémis à l'idée de ce que peuvent me faire accroire les journalistes dans les domaines que je connais mal...

P.S. (début octobre 2008) : oui, le TdF a été très propre et bien peu rigolo, et oui, j'avais raison, les tests n'étaient pas fiables. On en a trouvé de nouveaux, meilleurs, et devinez ? On commence le jeu de massacre, Schumacher et consorts, et puis attendez les résultats pour les J.O....
Les J.O. propres
Partager cet article
Repost0

commentaires