Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles RÉCents

Autres Liens

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 17:08

Je le dirai tout de suite, je suis un très mauvais jardinier même si je me flatte d'avoir dans mon jardin de ville un énorme bouleau qui menace mon toit, deux pommiers, plusieurs poiriers et quelques arbres ou arbustes étranges comme un exochorda, un philadelphia, un viburnum et quelques autres espèces du type skimmia, une sauge de Sibérie et plein d'hydrangéas. Bref, une ménagerie dont certains nous ont été conseillés par Pouce Vert, une de mes belles-soeurs dont le mari fait éclore en son grand jardin lasnois de délicieuses tomates et une grande quantité de potirons (c'est à la mode, semble-t-il).

 

Et des rosiers.

 

Pour ceux qui savent, les rosiers, ce n'est pas de la tarte. Ouh, les petits fragiles, comme ils sont sujets à toutes sortes de maladies et surtout aux (roulez tambours !) PUCERONS. Autrement dit, des aphides qui grignotent nos seulement les rosiers mais aussi (non solum sed etiam) bien d'autres cultures. De sales bêtes, donc, festin succulent des coccinelles et quoi qu'en dise l'article stupide de Wikipedia cité ci-dessus, ce n'est ni avec les coccinelles vendues sur le Net ni avec du savon noir ("non synthétique", God Gracious!) qu'on en vient à bout. J'ai essayé, ça marche plus ou moins bien, mais ça ne fait pas l'affaire de ceux qui vivent de leur culture, contrairement aux bons bourges qui essayent de protéger leur jardin tant bien que mal.

 

Entre en scène Rothamsted Research dont j'ai déjà parlé, un projet magnifique et plus que centenaire, très British, mais que les zécolos n'aiment pas trop. Figurez-vous que ces chercheurs de Rothamsted ont mis au point une pheromone appelée E-beta-farnesene à insérer dans l'ADN du froment, phéromone émise par ces satanés pucerons lorsqu'ils sont en danger et qui donc éloigne leurs congénères et attire les coccinelles prédatrices.

 

Apriti cielo ! Faut-il dire que tous les Seralinistes anglais se sont mobilisés pour attaquer cette initiative ? Ils ont même décidé et planifié une attaque contre Rothamsted le 27 mai. En ce qui me concerne, je ne peux que conseiller à ces chercheurs de charger des fusils à sel pour leur envoyer une bonne fournée dans les fesses... Ce n'est pas méchant mais ça fait réfléchir...

 

Il serait temps qu'on soit un peu proactifs, non ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Tout à fait d'actualité: http://www.nature.com/news/beware-the-creeping-cracks-of-bias-1.10600<br /> <br /> <br /> C'est à propos des biais et de la nécessité de valider les recherches sur le terrain pour se débarrasser des résultats biaisés (donc inutiles)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un article qui mérite d'être lu attentivement - ce que je ne puis faire après "Dark Shadows" et le reste...<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il n'y a rien à faire: dès qu'un homo sapiens sapiens urbanisé, se remet à gratter la terre, simplement pour son plaisir, il repense à toutes les misères que ses ancêtres ont subies, et rêve d'un<br /> fusil chargé au dessus de sa cheminée.<br />
Répondre
B
<br /> Pas de fusils pour les chercheurs qui sont tenus de respecter la politique du centre de recherche. La moindre action violente envers les activistes détruirait leurs vies. Ils en sont réduits à<br /> envoyer des vidéos sur youtube (http://youtu.be/I9scGtf5E3I) en suppliant que les activistes de bien vouloir les épargner. C'est à pleurer.<br />
Répondre