Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 09:39
C'est peu de dire que la sale gueule du bonhomme reflète bien son ignominie. Ce très vilain Monsieur, Omar Hassan El Bachir est le dernier en date d'une longue série de dictateurs du Soudan. Comme plus personne ne peut l'ignorer aujourd'hui, c'est lui qui lâche la bride aux janjawid-s ; enfin, ils n'ont pas besoin qu'on les encourage beaucoup, ces vaillants massacreurs, ils ont des siècles de tradition derrière eux.

Petite précision : les massacrés ne sont pas nécessairement chrétiens ou animistes, ce qui pourrait leur valoir le juste courroux de musulmans un peu enthousiastes, non non : ils sont NOIRS, c'est tout ! Les autres sont des ARABES, pur jus, bon teint et tout ! Evidemment, quand vous voyez la binette d'Omar et de ses acolytes, vous vous dites tout de même qu'il y a des charançons dans leur pedigree, car enfin, ils ne sont pas vraiment le portrait craché de Ben Laden ou d'Ibn Seoud.

On a dit et répété que personne ne s'intéressait au Darfour parce qu'il n'y avait pas de pétrole là-bas. C'est un peu court ; il y a des Darfour un peu partout, hélas, et il y a du pétrole au Soudan. Pas beaucoup, sans doute, mais assez en tous cas pour que la Chine, dans son grand élan de générosité pan-africaine (je n'exagère pas, allez n'importe où, vous les y trouverez) déborde d'affection pour un régime qui ne l'a par ailleurs jamais critiquée sur ses petites incartades tibétaines ou ouïgouriques.

Mais voilà qu'arrive Mia Farrow, ambassadrice bénévole de l'UNICEF, et qu'elle rue dans les brancards en menaçant de faire une campagne sur les JO 2008, les rebaptisant JO du Génocide ; elle prévient Spielberg - conseiller artistique des JO - qu'il ne vaudra pas plus que Leni Riefenstahl dans les poubelles de l'histoire s'il n'intervient pas. StSp prend alors sa plus belle plume et rédige une lettre à l'intention de son pote Hu Jintao, le priant d'user de son influence pour, etc.
Diable, diable... Voilà Beijing bien embarrassé. On ne va tout de même pas lui saboter ses JO, tout de même ! Et pour qui, encore ? Une poignée de sauvages qui s'entretuent dans le désert. Que faire ?

Envoyer un missus dominicus, pardi, un certain Zhai Jun, haut gradé protocolaire dit-on, qui a morigéné l'Omar et visité des camps de réfugiés.

Et ce n'est pas tout ! Google, un peu gêné par son appui récent aux Anastasies chinoises, a mis en ligne (sur Google Earth) une présentation sans fard des massacres au Darfour, avec des signes explicites pour désigner les villages razziés.

Tout cela prouve qu'il y a du bon dans l'homme, et même dans les grands hommes. El les grandes femmes,bien sûr, donc reprenez la phrase et mettez les H majuscules qu'il faut, il se fait tard et j'ai la flemme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Phl - dans politique
commenter cet article

commentaires