Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles RÉCents

Autres Liens

12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 23:50

earth.jpg(image déjà utilisée, je sais, je sais...)
Michel Godet publie un article quelque peu utile sur le sujet. Hélas, il se perd dans des polémismes désolants, du type "Khmers verts", ce qui est ridicule. Oui, certes, il y a des écolos purs et durs qui pourraient faire penser à un certain intégrisme et que je n'aime vraiment pas du tout, mais faut-il en arriver aux invectives quand on défend une cause défendable ? Et s'en référer à Claude Allègre, un géophysicien certes très honorable - en fait un grand bonhomme dans son domaine, mais pas un climaticien - est vain. Par contre, sa leçon est claire : "l'homme est au coeur du développement durable". C'est la position d'un James Trefil, entre autres, et c'est aussi la mienne. Ce n'est pas la planète qu'il faut "sauver" mais les Hommes (et, oui, je suis "espéciste" et je ne m'en repens pas) et on ne gèrera pas l'environnement contre eux, mais avec eux.

Partager cet article
Repost0

commentaires