Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 19:54

Bien, on a entendu sur tous les ondes que Matthew allait montrer ce qu'on voulait voir ! 5/5, puis 4/5, la Floride et tous les Etats du Sud-Est allaient être impactés, les foules se précipitaient sur les routes, les Caraïbes étaient dévastées ! 900 morts en Haïti ! Terrible !

Un petit interstice radio sur notre RTBF interrogeant un météorologiste belge nous renseignait un peu (il avait été soustrait, une fois de plus, aux catastrophistes de la chaîne) : non, il n'y avait pas de cyclones nouveaux, non, il n'y en avait pas plus, non, on ne pouvait pas en accuser le "changement climatique" ; oui, peut-être, certains modèles, etc. Mais plus la journaliste voulait l'acculer (et je la pense objective), moins il voulait reculer.

On a depuis diminué le nombre de morts en Haïti - tant mieux, un mort est évidemment déjà trop. Mais il fallait faire du bruit ! Comme à chaque fois de la saison des tornades, Haïti paye un très lourd tribu et, ô miracle, Cuba s'en sort très bien ! Et dieu sait que je ne suis pas un fan des Castro...

Depuis, Matthew a été rétrogradé en catégorie 1. Cela fait plus de 4.000 jours qu'aucun cyclone de catégorie 4 ou 5 n'a abordé les côtes US... Pensez-vous que la Presse en dise quoi que ce soit ?

P.S. On confond souvent "cyclone", "typhon", "tornade", etc. Renseignez-vous...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cdc 10/10/2016 22:01

Cet aspect religieux est évidemment très prégnant, et au coeur du refus des OGM par les Verts !

Sceptique 10/10/2016 06:40

J'ajoute que, oui, après plus de deux siècles d'indépendance, Haïti n'a toujours pas d'État digne de ce nom, et que le petit peuple s'y débrouille comme il peut. Trop d'État à Cuba, pas assez à Haïti, sous le même ciel.

Sceptique 10/10/2016 02:35

Autrefois, "on" voyait une punition divine. Messes et processions essayaient de calmer Sa colère . Maintenant, c'est la nature qui punit. Mais elle n'est pas présumée entendre les prières. Il faudra donc accomplir sa peine, sans remise.