Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles RÉCents

Autres Liens

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 21:34

Ah oui, j'ai eu l'honneur, la chance et l'avantage d'avoir eu Prigogine comme prof (en fait, on le voyait assez peu, c'étaient surtout ses doctorants qui donnaient cours à sa place - j'ai même connu John Bell). Mais c'était merveilleux, les apparitions qu'il faisait, il avait un tel charisme...

Bien, rien à voir, mais si, mon amour toujours renouvelé pour la thermo, Carnot, Gibbs etc. Donc, beaucoup à voir, et c'est simplement en tombant il y a deux ou trois jours sur ce petit paradoxe fatigué posé à des étudiants (et pas de l'école primaire...) :

- Dans une pièce fermée, comprenant un réfrigérateur, on ouvre la porte dudit réfrigérateur. Que se passera-t-il ?


1 - la pièce se réchauffera

2 - la pièce se refroidira
3 - la température restera égale.

J'ai presque honte à revenir là-dessus. C'est tellement évident, mais non, apparemment pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires