Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles RÉCents

Autres Liens

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 00:18

Il est tout de même étonnant de constater comme tant de défenseurs de la liberté se taisent en voyant le Maréchal Es-Sissi (nouvellement promu à cette dignité suprême) prendre la tête de l'Etat, après ce qui n'est qu'un coup d'Etat militaire, somme toute. Je me demande ce que le "procès" (une kangaroo court selon la terminologie anglo-saxonne) de Moubarak en conclura, mais je me réjouis que notre Henri Beauthier (que j'ai parfois brocardé, lui aussi, llah rahmo) se soit rendu sur place pour dénoncer une effroyable parodie de justice. Es-Sissi lui succède, du sang jusqu'aux coudes, et les Frères ne sont pas en reste. Mais nos amis occidentaux et Obama détournent les yeux : he may be a bastard, but at least he's our bastard, comme l'aurait dit FD Roosevelt de Somoza.

 

C'est tout de même difficile de rester indifférent à ce qui se passe en Egypte, où, ne l'oublions pas, Morsi a été élu démocratiquement Président pour la première fois dans l'histoire de ce pays. Bien sûr, je n'ai aucune confiance dans les Frères et je me suis toujours réjoui de voir chaque fois que j'allais en Egypte que les femmes avaient arraché leurs voiles. Bien sûr, je me réjouissais de savoir qu'en Turquie l'armée se faisait le défenseur de la laïcité (certes pas la nôtre, on peut gloser là-dessus). Ici, en Egypte, l'armée se fait l'arbitre incontournable et la seule force présente. Avec la force, les chars et les armes, pas du tout comme en Turquie. Les mêmes chars qui en 2011 ont littéralement - physiquement - écrasé des dizaines de Coptes, ce qui est à peu près oublié malgré qu'on se souvienne des chars de Tien Anmen il y a bien plus longtemps...

 

C'est très difficile d'avoir deux poids et deux mesures...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quand le peuple a mal voté, il faut bien le démissionner!
Répondre