Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles RÉCents

Autres Liens

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 00:21

Je n'ai (presque) jamais craint qu'Obama puisse perdre sa réélection, malgré quelques fautes de parcours (comme celle de choisir Steven Chu, un lauréat Nobel  qui méritait évidemment son titre de lauréat (*), comme ministre de l'énergie, ce qui illustre une fois de plus que la politique et la science ne font pas bon ménage).

Une bonne raison pour deviner le succès d'Obama peut se trouver dans un article très intéressant du New Scientist, et aussi pour le sans-faute lors de Sandy, pas comme Bush pour Katrina, bien sûr ! Et ce malgré les récriminations du témoin privilégié du Monde (dont je ne retrouve pas les articles, il est tard et je reviens de la conférence de Salman Rushdie au "BOZAR"), sans doute expulsé aigri. Voir le gouverneur du New Jersey - un pur Républicain - taper sur le ventre d'Obama était assez jouissif...

Mais voilà... Tout le monde maintenant connaît (et oubliera dans quatre ans...) l'importance des "swing States". Inutile, ou presque de prendre en compte des Etats déjà acquis à l'un ou à l'autre camp. Mais il y a les indécis, comme par exemple, tout le monde aussi le sait, la Floride et... et... par exemple l'Ohio et la Pennsylvanie. Mais voyez, ces deux derniers Etats viennent de s'enrichir prodigieusement grâce à l'exploitation du "gaz de schiste", et devaient donc se tourner vers l'administration actuelle, malgré le veto (enfin, disons les réserves) de la même administration à ce sujet.

On trouvera ici une jolie petite illustration de cette aporie... Mais on en trouvera plus encore ici. J'ai été très intéressé d'entendre ce matin une discussion entre les pour et les contre du fracking à la RTBF. Pour une fois, notre radio nationale ne s'est pas pliée à l'opinion des zécolos, et a même accordé une bonne partie de la discussion aux partisans du fracking. Bigre ! Aurons-nous une réelle évaluation, comme celle de l'AFIS ?

 

 

(*) pas comme le Mann rigolo ! A ce titre, et comme ancien fonctionnaire de l'UE, j'y ai droit aussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Partenaires, comment pourrions-nous faire pour rendre cette campagne de collecte de signatures contre la fracturation pourraient être diffusés dans votre milieu? Je vous remercie!<br /> <br /> SIGNÉ à dire non à FRACKING dans l'Espagne !, Pollution de l'eau, la mort de la terre, à la présence d'hydrocarbures dans la chaîne alimentaire, au cancer, à des micro-tremblements de terre et<br /> les accidents causés par la fracturation, technique autorisé par gouvernement espagnol et autonome à gaz par fracturation.<br /> <br /> Compañeros, ¿cómo podríamos hacer para que esta campaña de recogidas de firmas contra el Fracking pudiera ser difundida en vuestro medio? ¡Gracias!<br /> <br /> Firmad para decir ¡NO AL FRACKING EN ESPAÑA!, a la contaminación del agua, a la muerte de la tierra, a la presencia de hidrocarburos en la cadena trófica, al cáncer, a los micro sismos y a los<br /> accidentes provocados por el fracking, técnica autorizada por el gobierno español y autónomos para explotar gas por fracturación.<br /> <br /> SIGNED to say NO TO FRACKING IN SPAIN!, to water pollution, the death of the earth, to the presence of hydrocarbons in the food chain, to cancer, to micro earthquakes and accidents caused by<br /> fracking, technique authorized by Spanish government and autonomous to gas by fracturing.<br /> <br /> https://www.change.org/es/peticiones/al-gobierno-del-estado-español-y-a-los-gobiernos-de-las-autonomías-españolas-prohibición-del-fracking-extracción-de-gas-por-fracturación-en-españa<br />
Répondre