Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 14:26

Inutile de dire que le complet flop de Rio+20 a mis certains militants en rage, et notamment un certain M. Kumi Naidoo, executive director de Greenpeace qui menace de faire acte de "désobéissance civile" et même de "guerre".

 

Le WWF, lui, n'a pas attendu cette extrémité :

 

nepalese army drones

 

voici un membre de l'auguste association faisant cadeau de deux drones au Parc National de Chitwan, en présence de membres de l'armée népalaise, armée célèbre par son respect absolu des droits de ses membres à torturer et à tuer impunément. Mais bah ! un suspect maoïste - ou même une suspecte maoïste de 15 ans - ça ne tient pas devant les ptites bêtes du parc national qu'il faut protéger contre les affreux braconniers, n'est-ce pas ?

 

D'ailleurs, le WWF a une certaine expérience en la matière : s'il faut en croire une série d'articles du Spiegel (pas particulièrement tendres pour le panda),

 

In the late 1980s, alleged poachers turned up in certain African national parks, which had been set up by whites during the colonial period. The WWF decided to fight back. The organization paid for helicopters to be used by the national park administration of Zimbabwe to hunt down poachers. Dozens of people were killed during the missions.

 

Grâce aux hélicoptères payés par le WWF, des dizaines de braconniers ont été tués au Zimbabwe vers la fin des années '80. Tués. Abattus. Sans procès, ni défense ni quoi que ce soit, bien entendu. Oh, je sais, ces braconniers ne sont pas des tendres et ont la détente facile, mais cela justifie-t-il le massacre ? Et ne sont-ils pas des paysans ruinés pour lesquels le braconnage reste la seule possibilité de survie ? On sait que le WWF aime chasser ("de leur plein gré") des dizaines de milliers de familles pour établir des zones qu'il gère lui-même - avec les cinq cent millions d'euros qu'il reçoit chaque année, ce n'est pas bien difficile.

 

On nous assure que ces drones sont inoffensifs. Sans aucun doute. Pour le moment. Mais quand on a tant d'argent dans la caisse, acquérir des drones un peu moins inoffensif n'est pas un problème : ça pullule sur le marché.

 

On imagine aisément une O"NG" occidentale gérer une armée privée à ses frais dans des pays d'une effroyable pauvreté, armée constituée de drones un peu moins inoffensifs...

 

Et c'est ce genre d'O"NG" que les gouvernements, les compagnies privées et la Commission européenne subsidient ?

 

Source : Donna

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans social
commenter cet article

commentaires

Sceptique 27/07/2012 17:51


Les progrès de l'être humain font que les hommes n'ont pas envie de tuer leurs semblables seulement parce qu'ils ont empiété sur leur territoire, mais pour une infinité de "bonnes" raisons, dont
la non conformité à leurs idées. La justice de base, c'est la peine de mort!


WWF, Greenpeace, les Faucheurs volontaires, et bien d'autres, seraient prompts à devenir meurtriers, si des hommes se mettaient en travers de leurs convictions.


De toute façon, il parait que la fin du monde (celui avec les hommes) est pour la fin du siècle. En bonne logique, "ils" devraient laiser les choses se faire. Il restera
du temps à la vie pour se refaire une santé en l'absence de l'homme .