Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 15:42

Je ne connais évidemment pas la qualité scentifique de l'équipe Séralini, mais en ce qui concerne la com', chapeau. L'idée de lancer le film, le livre et le Nouvel Obs d'un seul coup, ça, c'est du grand art. La Presse française ne sort pas glorieuse de l'épisode, mais il est vrai que le curieux accord de confidentialité ne facilitait pas les bidons...

 

Donc, l'aspect scientifique fait l'objet de commentaires de Laurent Berthod, de Marcel Kuntz, d'Anton Suwalki, de Bob le silencieux, de l'AFIS et de bien d'autres. On verra. Comme le fait remarquer Bob,on ne peut qu'être d'accord avec Hervé Kempf lorsqu'il dit "L’étude publiée le 19 septembre marque un tournant dans la carrière de M. Séralini. Si sa qualité est validée, il prendra une nouvelle stature. Sinon…".

 

Par contre, le caractère rocambolesque de toute l'affaire rest un peu mystérieux - le gang des postiches... Ont-ils mis de fausses moustaches et des perruques pour opérer ? Mystère. Ont-ils chiffré avec pgp ou des méthodes encore plus élaborées ? Mystère. Ils avaient peur, paraît-il, que ces rascals de semenciers - et plus précisément l'immonde et perfide Monsanto - leur joue un coup de Jarnac ; en l'occurrence, c'est plutôt les potes à Séralini, les Bové et consorts, qui sont les spécialistes des arrachages et des saccages de labos, et je doute que ce soit pour éviter l'ire des luddites ant-OGM que l'équipe de Caen (si c'est à Caen qu'elle a eu lieu. Mystère) a pris ces précautions. Je sais bien qu'il suffit de dire à quelques excités : "oh, voyez ! il y a des OGM dans ce labo !" pour qu'ils s'y précipitent avec le masque, la combinaison blanche et le marteau, et c'est vrai que les Bovés et autres interdisent tout espèce d'essai d'OGM - même avec un grand écriteau sur la porte "Ici, on prouve que les OGM sont du poison", ces grands fous risquent de ne pas y croire et de tout dévaster.

 

Non, je pense qu'il faut chercher ailleurs. Après tout, cette "expérience" a duré semble-t-il deux ans, et s'est conclue on ne sait encore quand, mais elle était menée en parallèle avec le film et le bouquin. Je me doute bien que toutes les précautions avaient été prises pour arriver au résultat voulu, mais enfin, ç'aurait pu rater, et alors, il suffisait de tout ranger, personne n'en aurait rien su. C'est d'ailleurs tout le problème des non-publications pour résultats négatifs, mais avec des enjeux de cette importance, la moindre rumeur aurait pu être catastrophique pour la crédibilité du "scientifique international de l'année 2011".

 

Mais peut-être - peut-être ! est-ce simplement de la paranoïa.

 

Mystère.

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bob 23/09/2012 05:57


Ils n'ont pas de postiche mais de jolies blouses: http://www.youtube.com/watch?v=5SIJIwIr_Wo


(Bon, faudrait dire à C. Lepage qu'on la reconnait quand même).

Cultilandes 22/09/2012 00:12


Je vous recommande les commentaires de deux professeurs de médecine, dont J.F. Narbonne qu'on ne peut soupçonner de complaisance envers Monsanto et les pesticides:


http://www.huffingtonpost.fr/jeanfrancois-narbonne/lacunes-resultats-suprenants-et-inexplicables-letude-anti-ogm-sur-la-sellette_b_1902634.html?utm_hp_ref=france&utm_hp_ref=france


http://www.huffingtonpost.fr/harry-bleiberg/ogm-letude-sur-leffet-nefaste-du-mais-transgenique-ne-peut-convaincre_b_1902565.html?utm_hp_ref=


 

cdc 22/09/2012 01:17



Grand merci pour votre commentaire et pour vos références. Il se fait que je connais très bien Harry Bleiberg et que je lui demanderai plus d'information la prochaine fois que je le verrai.


Donc, merci encore !