Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 22:42

Je sais bien (et je fus un temps payé pour le savoir) que la recherche scientifique est un "sport de combat" pour obtenir des fonds, bien plus que la sociologie, comme le disait - ou enfin, ne le disait pas ! - un groupie du surévalué (c'est une litote) Bourdieu. Mais tout de même...

 

Qu'on puisse traiter Judith Curry de traître à "la cause", pourquoi pas ? On veut "extirper l'hérésie", à la manière de Saint-Dominique, mais tout de même sans vouloir la brûler vive). Mais qu'on puisse vouloir révoquer le doctorat d'un (même pas) sceptique parce qu'il met en cause l'optimum (terme que je n'aime pas pas, car évidemment il n'y a pas d'optimum. C'est le "Goldilocks Effect"), révoquer Landsea parce qu'il est vraiment scientifique ou faire éjecter de Freitas parce qu'il a accepté un article contredisant certaines assurances du GIEC, est-ce là de la Science ??? Ce n'est pas comme ça qu'on m'a appris ce que ce devait être.

 

Sans doute, je me fais vieux...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sceptique 03/12/2011 06:43


C'est de la science "soviétique"....après l'heure. Mais le système de pensée a laissé des traces profondes, comme vous le constatez.