Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 13:44

Chaque jour méritant un peu de rigolade, réjouissons-nous donc avec cette merveilleuse initiative de la commune de Haringey, North London : une salle de classe 100% "écologique", en bois renouvelable, laine de mouton et terre battue (on ne dit pas d'où vient le verre. Du sable recyclé ?). Et, bien sûr, panneaux solaires et citerne pluviale. Voici l'objet :

 

  ark

 

C'est beau, non ? Et ils ont appelé ça "The Living Ark" après avoir dépensé £25.000 pour la construire.

Cette salle de classe souffre tout de même d'un léger handicap : elle est glaciale, et donc inutilisable en hiver. "Une excellente idée pour les Caraïbes" grince un parent d'élève. "Idéal pendant les vacances d'été" ajoute un autre.

Mais ceux qui ont pris la responsabilité de gaspiller les deniers publics campent sur leurs positions : "[it is] an important part of the Muswell Hill low carbon zone initiative", l'idéologie étant plus forte que la réalité ; ça ne sert à rien, mais c'est écolo. On voit ici toute l'innocence du mensonge pédagogique.

 

Pour ce qui est de la laine de mouton à la place de la vulgaire laine de roche, ça semble à la mode, mais je n'ai qu'un conseil à donner : surtout pas ! Des amis (pourtant tous deux architectes) se sont laissé convaincre d'isoler l'appartement de leur fille à Londres avec cette matière dont on leur vantait les qualités exceptionnelles. Après quelques mois, la laine était infestée de parasites de telle manière que l'appartement était inhabitable ; il a fallu tout désinfecter, évacuer l'ordure qu'était devenue l'isolation, traquer les insectes divers et variés qui s'étaient répandus partout... Un désastre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sceptique 25/02/2011 18:02



C'est une version ultra-moderne des "moutons de Panurge", où Panurge est expert en habitat écologique!



cdc 25/02/2011 21:00



Et si vous voulez vous amuser plus encore, allez faire un tour chez Spiked (dont je ne partage pas toutes les idées... un peu trop "pour ce qui est contre et contre ce qui est pour") : http://www.spiked-online.com/index.php/site/article/10238/