Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 22:05

...and Krugman is an honorable man.

 

Malheureusement, Paul Krugman, en tant que lauréat du Prix Nobel d'économie (même si je ne veux pas me mêler de la traditionnelle dispute entre ceux qui disent que l'"Economie" n'est pas un vrai Prix Nobel - tout comme le Prix Nobel de la Paix, soit dit en passant... mais ce sont en général les mêmes qui ont une vue dissymétrique sur le sujet...), Paul Krugman, donc, publiait récemment un texte assez étonnant :

 

"You can deny global warming (and may you be punished in the afterlife for doing so — this kind of denial for petty personal or political reasons is an almost inconceivable sin)"

"Vous pouvez négationner (désolé de traduire ainsi, mais ce terme de "denier" équivaut actuellement à cela, celui de négationniste) le réchauffement global (et vous pourriez être puni pour cela dans l'au-delà - ce genre de négationnisme pour de misérables raisons personnelles ou politiques est un péché quasiment abominable)".

 

Une fois de plus, Krugman parlait en-dehors de son aire d'expertise et n'avait pas plus de qualité à en parler que n'importe qui ayant une connaissance du sujet. Et même moins, car tous ceux d'entre nous, les "sceptiques" qui avons une bonne formation scientifique (ce qui, je me dois perfidement de l'ajouter, n'est pas celle d'un économiste...) savons comment interpréter des articles un peu pointus, ou ceux qui comme Donna, sont mieux à l'aise dans le domaine du journalisme.

 

Merci à - une fois encore - Wattsupwiththat.

Comme il le dit en réponse à Paul Krugman : on se retrouvera en enfer !

Et je tiens à y être.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sceptique 16/03/2013 06:10


Très "séralinien" ce propos de Krugman! De plus, il ne laisse le choix qu'entre deux enfers, celui du réchauffement, et l'autre, le châtiment promis aux chétiens pécheurs.


Par votre intermédiaire, je lui envoie les bons voeux de fin d'hiver 2013.