Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 15:31

Le cirque en question n'a pas déridé la foule, à peu près personne d'important n'y est allé, la Presse y a consacré très peu de place, plutôt sur un ton persifleur auquel je n'étais pas habitué, et les habituelles ONG sont restées plus ou moins catatoniques. Je suppose que sur place il y a eu l'habituel défilé des anti-mondialistes habillés en ours polaires ou papillons monarques (ou en huîtres ou en moules ?) mais j'ai l'impression que le coeur n'y était pas.

Apparemment Hollande y était, a prononcé un petit discours dans lequel il y avait une bourde majeure, puis n'a pas pu rencontrer l'illlllustre chef Raoni, ce dernier étant bloqué dans un embouteillage.

 

Bref, le bide. Ouf.

 

Notez, ça ne m'a tout de même pas donné envie de sabler le champagne, l'extrait suivant du Guardian [of Orthodoxy] m'ayant un peu coupé la soif :

 

"[It is] billed as the biggest UN event ever organised. This time, 15,000 soldiers and police are guarding about 130 heads of state and government, as well as ministers and diplomats from 180 countries and at least 50,000 others.” Ce sera le plus grand événement jamais organisé par l'ONU. Cette fois, 15.000 soldats et policiers protègeront environ 130 chef d'Etat et de gouvernement, ainsi que des ministres et des diplomates de 180 pays et au moins 50.000 autres [personnes].

 

Et c'est la même ONU qui nous fait le coup des Morts de Faim de la Planète, des Morts de Malaria de la Planète et qui organise une tel concentré de crétinerie ? Combien ça coûte, ce carnaval ? C'est vrai qu'une certaine Helen Clark, de l'auguste organisation (en fait la top chief du PNUD), nous faisait récemment savoir que nous, les habitant du riche monde occidental “don’t need more cars, more TVs, more whatever”. Mais on a besoin de leurs spectacles, ça va de soi !

 

Et le résultat ? On a vu ce qu'il en était pour les chef d'Etat et de gouvernement (à peu près les seuls qui sont venus sont ceux que Rachid Boudjedra appellent "les mercenaires", kleptocrates et tortionnaires venus réclamer des sous - et pas rien ! 30 Mia $/an jusqu'en 2017 et 100 Mia$/an au-delà - pour pouvoir les placer dans des banques offshore en échange d'une éolienne et d'un demi-centiare de panneaux solaires à installer dans leur palais) ; chez nous, c'était M. Paul Magnette qui avait fait le déplacement - et qui en avait profité pour aller visité une petite ONG belge accueillant les enfants des rues ; il avait également déclaré à la RTBF que l'économie verte, en tous cas, devait peut-être se montrer verte, mais surtout créer de la richesse. Surpris et ravi, j'étais, Maître Yoda, presque honteux d'avoir douté de notre ministre... Il est vrai que pour l'instant, il y a pas mal de tensions entre PS/Ecolos et CdH...

 

Mais tout de même, ça fait plaisir.

 

P.S. Je lis dans les lamentations du Monde de ce jour :  "Pour les représentants des peuples et les ONG, le bilan de la réunion onusienne, sans engagements ni financements, est désastreux". Les représentants des peuples ? J'ai bien entendu ? Qui a élu ces représentants des peuples ? Je croyais que c'étaient les "chef d'Etats et de gouvernement" qui nous représentaient, pas ces Gugusses autoproclamés !  

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sceptique 23/06/2012 05:08


C'est une tendance lourde pour tout défenseur d'une cause que de se droire "Le Peuple". Cela pourrait peut-être dire, finalement, que le principe démocratique
est bien compris!