Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 10:37

Roger Pielke Jr. a créé un joli bouton avertisseur à presser en cas de besoin :

 

Bullshit

 

et, comme par hasard, on en a bien besoin, avec toutes les stupidités qui se déversent dans la Presse tant écrite que parlée sur "l'ouragan" du Texas (qui n'est d'ailleurs pas un ouragan, mais une tornade, et ces deux types de météores ont des causes et des mécanismes très différents).

Il en va cependant de même pour les deux : il n'y a aucun lien entre le léger réchauffement du 20e siècle et la fréquence, le nombre ou la violence des ouragans ou tornades aux USA. La tornade du 3/4 est, pour le National Weather Service, un phénomène de plus à classer, un événement rare mais absolument pas exceptionnel. Et, une fois de plus, attribuer quoi que ce soit à ce fameux "RCG" - qui, on le sait, n'est plus un réchauffement mais un dérèglement... - n'est pas à l'ordre du jour puisque ça fait bientôt quinze ans que les températures font du sur-place !

 

Certains si prompts à citer le GIEC feraient bien de relire certaines conclusions de cette auguste institution, qui vient de publier un rapport sur les "événements extrêmes et catastrophiques", et qui dans son chapitre 4 admet tout simplement qu'en ce qui concerne les dommages causés par les orages et tornades tropicales et extra-tropicales ainsi que par les inondations, on ne discerne aucune tendance qui pourrait être attribuée à des causes naturelles ou anthropogéniques d'un changement de climat. Et d'ajouter : certains auteurs suggèrent qu'un signal de changement climatique (naturel ou anthropogénique) peut être trouvé dans les les statistiques de dommages catastrophiques (e.g. Mills, 2005 ; Höppe et Grimm, 2009), mais leurs travaux sont plutôt de compilation et de commentaires et non de recherche empirique.

 

Alors, comme le dit si bien Pielke Jr., la prochaine fois que vous entendez des stupidités sur le dérèglement climatique causant des morts et coûtant des milliards, pressez le bouton ! Bullshit ! Hogwash !

 

Et à propos, n'oubliez pas de l'actionner encore lorsque vous entendrez parler des ours polaires en danger : ils vont très bien, merci.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sceptique 06/04/2012 12:24


Le signal est il sonore, lumineux, et accompagné de décharges électriques, de projecions d'eau glacée, d'odeurs pestlentielles ou irritantes? Car s'il nest que sonore, que fera-t-il sur les
sourds?