Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 23:40

(P.S. j'ai ajouté un article de Pascal Bruckner à mon dernier post).

 

Avec le froid intense que nous venons de connaître (et qui est loin d'être fini apparemment dans certaines zones européennes) , il ne faudrait pas trop parler de "réchauffement global" ni d'économies d'énergie à tous ceux qui glaglatent. Bien sûr, on leur récitera que "le climat, ce n'est pas la météo", ce qui est absolument certain - sauf que, lors de la première moitié très chaude de l'hiver, c'étaient les mêmes qui sussurraient "vous voyez bien... Ne croyez pas ces négationnistes...". Bien sûr, négationnistes de la Shoah ou Truthers sceptiques du 9/11. Mais bien sûr aussi tous ces agnostiques ou sceptiques ou critiques sont grassement payés par Big Oil ou Big Coal.

 

Donc, panique au Monde, où on se rend compte que d'autres difficultés (dont celle de se chauffer) prennent le pas sur le "sauvetage de la Planète". Que faire ? Eh bien, publier un article selon lequel la température globale moyenne pourrait augmenter de 2 à 13°C d'ici à 2030 (ou était-ce 23°C d'ici à 2050 ? Je ne m'en souviens plus, mais peu importe). Waouw ! 13 degrés ! Là, le GIEC est enfoncé ! Notez que le facteur de feedback permettrait de passer à l'infini...

 

On veut donc nous faire croire que les modèles climatiques sont tellement précis qu'ils peuvent avoir une telle discrépance dans leurs prédictions ! Allons donc... Un tel article sonne le glas de la véracité de leurs auteurs. Thank You, Matt Ridley!

 

Mais la Commission européenne continue sur sa lancée... On ferme les yeux, on se bouche les oreilles, on ne discute plus : "Science is settled", comme si elle l'avait jamais été !

Partager cet article

Repost 0

commentaires