Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 23:25

Et je ne connaissais pas Berlin, ni même l'Allemagne, venant d'une famille très germanophobe (après deux guerres, je peux les comprendre...).

Mon blog n'est pas touristique et donc je m'abstiendrai de m'étendre sur une découverte citadine. Etonné cependant de voir une ville allemande sale - certes pas autant que Bruxelles, mais aux trottoirs jonchés de mégots, de cannettes de Coca, et où personnes (sauf les bagnoles, bien sûr) ne respecte vraiment les feux. Après un week-end, les parcs sont jonchés de bouteilles vides, les pelouses arrosées de capsules, le canal de la Spree envahi de plastique, tristes souvenirs des joyeuses soirées (il faisait un soleil magnifique et 28°...). C'est peut-être ça le jeunisme d'une ville qui renaît et dieu sait que ça en vaut la peine !

 

Un soir, sur Hackerscher Markt, ultra-touristique certes mais amusant tout de même, nous avons dîné sous un vent froid. Il y avait des couvertures, mais surtout des lampes à infra-rouge consommant je n'imagine pas trop de kW (il fallait voir les prises !). Et nos braves amis Allemands ferment leurs centrales nucléaires pour les remplacer par des centrales au charbon...

 

Traducteurs, traduisez ! (Brigitte Fontaine)

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Sceptique 06/05/2012 05:28


Mon petit-fils y demeure, entre deux périples sur son pétrolier, et ne m'en a jamais parlé comme ça. Un supplément d'enquête serait utile. Mais on peut déjà penser que ce changement entre dans le
cadre de l'obsession du changement*, ces qualités "allemandes" étant associées à la folie du nazisme. Être le contraire de ce qu'on a été, comme "conduite d'évitement".


*Une "association": La tirade de Louis Jouvet, dans "Hôtel du Nord".


 

cdc 07/05/2012 12:15



Résider dans une ville mène à la voir autrement qu'un touriste parachuté !