Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 13:34

Ici, c'est un adorable village suisse, très beau, très propre, les voitures sont bannies et remplacées par des voiturettes électriques (par ailleurs assez dangereuses étant donné qu'il y en a tout de même beaucoup et qu'elles sont très silencieuses - heureusement, les conducteurs sont prudents).

 

Tout ici, comme un peu partout en Suisse, respire (et proclame !) l'écologie. Peu importe évidemment que les Snow Cats fassent leur petit ballet nocturne et que l'Allalinhorn soit éclairé les nuits de week-end, ce qui compte, c'est l'image qu'on se donne. Ainsi dans le mode d'emploi du chalet, il est bien indiqué que pour des raisons écologiques, le lave-linge et le sèche-linge ne peuvent être utilisés de telle à telle heure. Quelles sont ces raisons ? Ecologiques, vous n'en saurez pas plus, ça doit vous suffire. On aimerait quelques explications, mais non, vous n'en aurez pas, les powers-that-be, poderes fácticos, ont estimé que vous ne pourriez pas les utiliser et vous n'avez pas à les questionner, puisqu'il s'agit d'écologie ! Apparemment, je suis le seul à rouspéter, et on me regarde d'un drôle d'oeil, déjà que je ne suis pas sous homéopathie...

 

Je ne suis évidemment pas un tenant des complotites, et je ne vois pas un indice d'éco-fascisme sous chaque brin d'herbe, mais cette petite anecdote montre assez à quel point l'esprit critique est mis en veilleuse dès qu'on prononce certains mots comme Planète, écologie, environnement. Les éco-dictateurs ont peut-être un bel avenir si l'on ne résiste pas !

Partager cet article

Repost 0

commentaires