Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 08:57

Eh ben non, semble-t-il, malgré les vaticinations de je-ne-sais-plus quel chercheur anglo-saxon qui a passé plus de vingt ans de sa vie à chercher (en vain) les effets nocifs du café, il est pratiquement acquis que boire du thé ou du café est en fait bon pour la santé. Je vous livre le communiqué de Presse dans toute sa turgidité :

 

Des chercheurs du centre médical universitaire d'Utrecht ont observé la consommation de café et de thé de 37.514 personnes. "Nous sommes arrivés à la conclusion que boire du café et du thé a un effet favorable sans que cela soit lié à un risque accru d'hémorragies cérébrales ou d'autres affections", a expliqué la directrice de l'équipe de chercheurs, le professeur en maladies chroniques Yvonne van der Schouw.

L'étude démontre, en outre, que le thé offre la meilleure protection contre les maladies cardiaques, mais le café consommé raisonnablement aussi.

Les gens qui boivent entre trois et six tasses de thé par jour voient réduits de 45% leurs risques de problèmes au coeur et aux artères par rapport à ceux qui ne boivent qu'une tasse par jour. Les consommateurs qui dépassent six tasses de thé par jour réduisent quant à eux les risques cardiaques de 36%.

Les gens qui préfèrent boire du café voient également les risques de maladies cardiaques diminuer de 20% si leur consommation est comprise entre deux et quatre tasses.

Une petite observation cependant: les buveurs de café sont plus souvent des fumeurs invétérés et ils mangent aussi moins sainement que les buveurs de thé.


Voilà. Si l'on ajoute que boire du café semble diminuer le risque de diabète et donne une haleine fraîche, que conclure, sinon qu'il faut impérativement s'adonner à ce vice charmant, comme le préconisait déjà J.-S. Bach.

 

C'était notre chronique Une bonne nouvelle pour la journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans amusé
commenter cet article

commentaires