Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles RÉCents

Autres Liens

29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 15:20

Au sortir d'une discussion assez emportée avec un ami au sujet de ce Climategate qu'on essaye tout de même d'occulter - au moins dans la Presse francophone - je me suis décidé à publier la liste telle que reprise par Opinion Times : http://www.eastangliaemails.com/index.php et je la reprend dans mon blogroll.

 

Je ne me fais aucune illusion à propos de l'ami, d'abord parce qu'il ne connaît pas l'anglais (ni le sujet, mais il n'est pas le seul), et surtout parce que, pour lui, qu'importe la stricte vérité scientifique, ce qui compte c'est de mobiliser les gens autour d'un projet enthousiasmant et politiquement juste. Il est vrai que dans les années 68-70, il avait été dans les marges d'un "mouvement de contestation" artistico-écolo, avec justement l'autre ami anti-OGM dont je parlais précédemment (qui, lui, en était une cheville ouvrière).

 

Peu importe, d'ailleurs, je pense qu'une pareille référence est utile.

Partager cet article
Repost0

commentaires