Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 20:43

C'est le titre d'un petit livre de Pierre-André Taguieff dans la collection "Les petits libres" (éd. Mille et une nuits), et c'est un peu une plongée dans le cauchemar.

 

Bien sûr, nous avons tous côtoyé peu ou prou des gens un peu bizarres qui voulaient nous avertir des effroyables complots qui se tramaient dans le monde, mais en général on les évitait, ils étaient gênants, attacabottoni dont on se débarrassait en les orientant vers un autre invité. 

 

Mais ici, il s'agit de tout autre chose, de parfaits paranoïaques écrivant des livres, donnant des conférences, webmasters apocalyptiques (et sans aucun doute "honnêtes". Enfin, pas tous...). Les comploteurs du "Gouvernement mondial" sont multiples : souvent les Extra-terrestres, les Francs-Maçons, ça va sans dire, Bilderberg, Illuminati, anciennement les Jésuites, plus récemment les gens de l'Opus dei (cf Dan Brown), et, bien évidemment et toujours LES JUIFS ! Les Juifs, on le sait, sont - un peu comme les Américains - coupables de tout. Et au sujet de la misérable vidéo des Innocent Muslims (si c'est son titre, je ne sais pas trop bien, j'en ai vu quelques minutes, assez pour me rendre compte qu'il s'agissait d'un truc de potaches), je rappelle que toute (enfin, peut-être pas toute...) la Presse musulmane fourmille de caricatures judéophobes et antisémites dignes des Nazis (je mets une majuscules et je gagne un point Godwin). Juste pour dire, quoi.

 

Mais un Thierry Meyssan n'est évidemment pas crédible ; par contre, l'inénarrable Jean Ziegler, dans son sublime  Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur résistent (Paris, Fayard, 2002) y va à la louche, s'attirant le glaçant commentaire de Taguieff : "un marxisme grossier, inséparable d'un antiaméricanisme rabique, continue de tenir lieu de pensée à des tiers-mondistes figés dans leur attente des lendemains qui chantent après la destruction de l'empire du mal".

 

On ne saurait trop mieux dire...

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans politique
commenter cet article

commentaires

bob 25/09/2012 03:40


J'ai oublié la réplique qui tue de Zielger, qui disait en gros:


«Moi les patrons ultra riches qui dominent le monde je les connais bien car je leur parle tous les hivers au ski dans ma station préférée de Suisse»

Ce mec aurait du faire des one man show. 

cdc 25/09/2012 16:31



Oui, c'est tout à fait lui. Cela dit, quand je l'entends à la radio, c'est le cas de dire qu'il est stand-up comedian...



bob 25/09/2012 03:34


Encore un livre à lire! 


 


 


 


J'ai vu Ziegler en conférence sur le thème «La géopolitique de la faim».  En fait ça ressemblait plutôt à une promo de livre avec à côté de lui sur l'estrade le gratin des relations
publiques de l'université et le consul Suisse du coin.


 


 


 


Je viens de retrouver ma feuille de note de l'époque:


 


 


 


Effectivement le gugus pense que le monde «ultra» libéral moderne assassine les enfants en les faisant mourir de faim. Je cite «un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné»


 


 


Bla bla, les hedge funds c'est un crime contre l'humanité.Bla bla oh regardez c'est moi en photo en afrique à 20 ans, je connais à fond le sujet Bla bla, il faut subventionner à fond
l'agriculture et interdire les biocarburants. Bla bla, OGM = danger pour la santé publique = esclavage financier = brevet. OGM valable que si développé par la recherche publique. Bla bla,
heureusement qu'on a le principe de précaution en Europe. Et il conclut, c'était en période électorale début 2012: «un seul français parle vrai, c'est Mélenchon».


Évidemment tous les étudiants/master/doc de science po et relation internationale autour de moi étaient émerveillés et ont noué des contacts (en privé, comme Ziegler l'a dit à la salle) pour
orienter les futurs thèmes de recherche. Après j'ai eu des écho de prof d'agro-éco qui n'ont pas été impressionnés du tout. Comme quoi nous vivons dans un monde post moderne très relatif ;)