Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 11:50

L'ouverture de Cancún en référence à la déesse Ixchel n'était, comme je le disais, qu'une tradition, mais pas vraiment anodine.

 

Par contre, au même Cancún, rien n'était moins anodin que la diatribe féroce de l'inévitable Evo Morales, qui réclame évidemment un Tribunal des Crimes Climatiques, où seront traînés les criminels d'écocide et de génocide, car responsables du crime le plus grave qu'on puisse commettre : blesser la Pachamama, la Terre-Mère.

 

L'Occident a mis assez de temps à s'affranchir de la tutelle judiciaire de l'Eglise (et ce n'est pas fini...) pour que l'on puisse s'affliger d'avoir sur les bras non seulement un islam de plus en plus insistant à imposer sa charia (éventuellement par des bombes) mais maintenant une résurgence inca maniée par un délirant. On va très vite au rétablissement du délit de blasphème, même si la sortie du gnome a plutôt gêné l'assistance, y compris les plus en pointe du combat ; trop, c'est trop - même Greenpeace était mal à l'aise, eux, c'est des spécialistes de la com, et ils se rendaient bien compte que le discours n'était pas vendeur.

 

Pas vendeur pour un sou, mais très révélateur...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sceptique 13/12/2010 17:26



Le retour actuel d'un mode de penser religieux, qui définit un sacré, se rapproche du panthéisme, puisqu'il englobe toutes les formes de la nature. Morales lui donne une hiérarchie, avec pour
tête la terre-mère. La question que vous posez: risquons nous de perdre ce nouveau combat, ou la laïcité, imposée à l'Église catholique, est-elle un verrou sûr? Individuellement, probablement
oui, dès lors qu'on se pose la question. Mais, collectivement, politiquement, ce n'est pas sûr. La démocratie pourrait voler au secours de cette nouvelle religion.