Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 15:55

Et aujourd'hui avec la finale Nadal-Federer, deux vrais sportifs que je salue ; et malheureusement aussi avec le public de Roland Garros, des vrais supporters dignes des plus bas matches de football, que je méprise.

 

Tana présente un curieux spectacle en cette saison très peu touristique : toujours autant de 4x4, sinon plus, et une explosion de la prostitution infantile et de l'agressivité des jeunes garçons entre 8 et 12 ans. Nous avons été agressés par une bande de gamins deux fois dont une en plein jour sur le boulevard de l'Indépendance - voilà qui ne nous était plus arrivé depuis une quinzaine d'années. Les privilégiés du régime vont bien, merci pour eux, mais la population se paupérise à vue d'oeil et le nombre de familles vivant sur les trottoirs approche celui des années '80.

 

Et dans ce contexte déprimant, en considérant une petite famille faisant sa lessive sur le bord du lac Anosy, j'entendais une fois de plus un bon Occidental déplorant la surpopulation de notre pauvre planète.

"Vous voulez dire qu'il y a trop de pauvres"

"Euh, oui, reconnaissez tout de même que vivre dans une pauvreté pareille... Quand vous pensez qu'ils sont des centaines de millions..."

"C'est les militaires argentins qui avaient trouvé la solution, non ? Ils arrêtaient les mendiants, les entassaient dans des barque qu'ils allaient couler au large du Rio de la Plata"

"Vous êtes ignoble, je n'ai jamais dit ça !"

"Je vous l'accorde, c'est une solution extrême. Mais Rajiv Gandhi et sa politique de stérilisation forcée ? Evidemment, ça vous a un petit air de Troisième Reich, et je me fiche des points Godwin, mais quand la fin justifie les moyens..."

"En attendant, les Chinois ..."

"Ah, vous connaissez mon penchant pour ce grand pays... très démocratique... très respectueux de l'environnement, aussi... un modèle pour les écolos !"

"Moquez-vous, mais leur politique de l'enfant unique a réussi"

"N'engageons pas le débat là-dessus, elle leur revient un peu dans les gencives, leur politique, mais dites-moi, vous ne pensez pas qu'il serait préférable d'un peu enrichir ces pauvres diables, tout simplement ?"

"Mais vous n'y pensez pas ! Que deviendrait notre pauvre Planète ?"

 

Etc. etc. On n'en sortira pas, surtout quand je vois la croissance de l'audience des décroissants, dont les propos écoeurants de Pierre Rabhi complaisamment repris dans Le Monde. C'est vrai qu'avec ceux-là, on n'aura plus de centrales nucléaires, plus de sondes interplanétaires, plus de LHC, et sans doute plus de CNRS ou de parasites inutiles du même genre. Comme Roland Garos, Wimbledon ou Flushing Meadows, mais ça, ça va de soi.

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans politique
commenter cet article

commentaires