Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 08:54

 

L'original de ce feuilleton, the Cocktail Conversation Guide to Global Warming, peut être consulté ici (en anglais)

 

Pour conclure

 

Si le sujet du changement climatique est complexe, il y a un fil rouge tout au long des théories du réchauffement global anthropogénique : Avant que l’Homme développe son industrie, la Nature était tout équilibre. Mais la science ne confirme pas cette vue naïve et romantique de la nature. Le système climatique naturel est beaucoup plus complexe et changeant que les modèles ne le reflètent. Bien que nous ne sachons pas exactement pourquoi, le climat a changé de manière significative dans le temps, et change encore globalement et régionalement. Toute menace climatique pour l’humanité est plus que probablement d’origine naturelle – pas d’origine humaine. L’observation, l’étude, l’innovation et la technologie représentent un cycle de feedback humain qui a conduit à plus de précautions environnementales et à une réduction de l’usage d’énergie et des émissions de GES imputables aux activités humaines.

 

Les raisons naturelles des changements climatiques sont mal connues et mal mesurées. Tant que la science n’aura pas mieux compris les changement climatiques naturels, il restera de grandes incertitudes sur ce que ces changements passés, présents et futurs doivent aux activités humaines. Jusqu’à ce que la science ait offert des réponses plus claires à ces questions, il vaut mieux remédier aux émissions de GES sans sacrifier la consommation d’énergie et apprendre à s’adapter aux changements environnementaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sceptique 09/05/2011 11:53



Comme me l'a rappelé mon voisin qui part camper avec toute sa nombreuse famille, aux vingt-quatre heures du Mans(motos), vivre aujourd'hui, ce n'est plus survivre, mais profiter de la
vie. Il n'y a pas de beaux jours pour les politiques d'austérité au nom de l'écologie! Nous arriverons à la pénurie et à la cherté de l'énergie bien avant l'ébullition des océans!