Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 14:57

Du moins s'il faut en croire la nouvelle édition du célèbre Times Comprehensive Atlas of the World, selon laquelle 15% de la couverture glaciaire du Groenland a disparu, "ce qui est l'illustration concrète du rôle du changement climatique dans l'altération définitive de la surface terrestre".

 

Une aussi gigantesque bourde n'a évidemment pas échappé aux glaciologues, qui ont fait remarquer que la déglaciation du Groenland est réelle mais bien moindre que le chiffre cité. "Si c'était vrai, les eaux océaniques auraient monté d'un mètre", s'esclaffeTed Scambos du National Snow and Ice Data Center (Boulder, Colorado), alors que la contribution du Groenland est estimée à ... 3 millimètres...

 

Quand les petits rigolos de la Penn State U ont publié leur ridiculissime papier sur les Aliens-écolos, il ne s'est trouvé que le Guardian - toujours lui, ça va de soi - pour y faire une réf/vérence ; j'attends avec intérêt que les chiffres du TCAW soient publiés dans la Presse bien-pensante avec les commentaires qu'on devine déjà. Mais ça me paraît tout de même un peu gros.

 

in New Scientist

Partager cet article

Repost 0

commentaires