Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 20:36

(et bravo encore à Mandryka !).

 

Donc, la thèse "bio" se précisant, on a eu des dénégations enflammées contestant cette possibilité, ou au moins expliquant que "chez nous", ce ne serait pas possible, ou alors très exceptionnellement (comme un tsunami de 14 m de haut). Puis les Espagnols sont rentrés dans la danse, assurant que leurs concombres, tous leurs concombres, qu'ils soient bio, phyto, tordus ou droits sont - justement - droits dans leurs bottes. Et puis la souche d'E. coli n'est pas la bonne. Bref, la bouteille à l'encre.

 

Je l'ai dit cent fois, je ne suis pas adepte des théories du complot, mais tout ceci me fait un peu sourire. Les intérêts sont énormes, toute l'horticulture européenne...

 

Un mien ami très spécialisé en la matière m'écrivait ce matin : "Voilà plusieurs années que j'avais écrit dans mon éditorial que l'utilisation des "engrais naturels" était une source de pollution par la dissémination de microbes et virus divers,  risque inexistant avec les engrais chimiques. Pas plus tard qu'avant hier,quelqu'un m'a fait remarquer que la viande intensive produite aujourd'hui était violemment toxique. Quant à moi, shut up, il y a longtemps que je ne réponds plus aux folles allégations de mes amis "naturophiles". Avez-vous remarqué que plus on connait une question, plus on se tait? Je me suis souvent demandé pourquoi. Je crois que c'est parce qu'on a derrière soi des années de discussions avec des spécialistes, qu'on parlait un langage qui nous était compréhensible, et que l'on estimait généralement la connaissance de notre interlocuteur ou contradicteur. Mais lorsqu'on rencontre un néophyte zélé, on ne trouve pas les mots. A moins que ce ne soit chez moi que pure lâcheté".

 

Le feuilleton continue...

Partager cet article

Repost 0

commentaires