Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 11:13

Apparemment, le Canada compterait se retirer de cette farce, et le Japon a ses réserves (voir ici un article au hasard de la Presse déchaînée). Comme le fait remarquer Willis Eschenbach sur WUWT, même si Kyoto avait été 100% efficace, cela aurait amené à réduire la température moyenne du globe de 0,05°C vers 2050 ; notez que ce n'est pas lui qui le dit, mais Tom Wigley, un climatologue de renom, et chaud partisan dudit Protocole (curieusement, on l'a suspecté d'être le responsable du Climategate#1... Je vous expliquerai pourquoi dans un prochain post, mais si vous connaissez bien l'anglais, vous le saurez à la lecture de la référence). Voici un graphique intéressant repris du Spiegel (cliquer pour agrandir - si nécessaire...) :

 

Kyoto

 

Vertueuse Allemagne ! Que voilà une position irréprochable ! Sauf que non, c'est grâce à la réunification, tout simplement, l'Allemagne de l'Est - ce merveilleux pays où ne régnait pas l'ultralibéralisme tellement dénoncé par tous nos valeureux intellectuels - étant largement sous-industrialisée, même si sa misérable industrie était extrêmement polluante, comme celle de tous les pays du bloc non-ultralibéral (notez tout de même que le CO2 n'est absolument pas un polluant, contrairement à ce qu'affirment à peu près tous les journalistes surexcités par Durban).

 

Remarquez aussi qu'il s'agit d'émissions par tête de pipe, et qu'en Europe, la population est plutôt à la baisse. Remarquez aussi que la valeur EU27 inclut bien entendu celle des Allemands, dont la contribution est particulièrement importante.

 

Rappelez-vous aussi que l'Europe a froidement sous-traité quelques millions de tonnes aux pays tiers : Chine, Inde, etc.

 

Et constatez que ces infâmes Amerloques sont parvenus sans Kyoto - mais avec peut-être l'aide de l'ignoble ultralibéralisme - à faire mieux que les Européens... qui sont toujours prêts à se tirer une balle dans le pied pour montrer la voie au Monde entier.

 

Calculez que les abominables électeurs de Bush (qui depuis lors sont devenus les valeureux électeurs d'Obama) ont réduit leur consommation de 2,4 tonnes/tdp alors que les vertueux Européens sont à environ une tonne/tdp...

 

Et pleurez (de joie) en constatant que la Chine s'est tellement enrichie qu'elle a (pleurez de tristesse) complètement déséquilibré toutes nos vaillantes économies - gros pull et plus de veilleuses - pas loin de 7 tonnes/tdp et comme le dit judicieusement Willis Eschenbach, il y a beaucoup de têtes de pipe en Chine...

 

C'était notre rubrique "la prochaine fois qu'un bon apôtre me raconte que Kyoto était un pas dans la bonne direction, je lui tire les oreilles". 

Partager cet article

Repost 0

commentaires