Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 20:20

FRANKFURT, June 25 (Reuters)

 

Les Allemands vont donc fermer leurs centrales nucléaires et importer des électrons radioactifs depuis les usines de mort françaises en attendant d'avoir leurs centrales à charbon subventionné fin prêtes. Rappelons tout de même que les centrales à charbon sont en dernière ligne pour absorber les variations de courant : les centrales à lignite tournent toujours à 100% de leur capacité et les centrales à houille ont un peu plus de flexibilité, mais vraiment peu.

 

Mais les autorités fédérales viennent d'annoncer les résultats d'un longue étude de l'Institut fédéral des Géosciences et des Ressources naturelles (BGR) selon laquelle l'Allemagne pourrait extraire entre 0,7 et 2,3 mille milliards de m3 de gaz de schiste (avec le rendement habituel de 10%). La plupart des réserves se trouvent dans le nord de l'Allemagne, avec une partie aussi dans le sud-ouest (cours supérieur du Rhin). Inutile de dire que les pétroliers sont aux aguets, avec Exxon qui frappe à la porte, ayant précédemment évalué les réserves à 827 milliards de m3.

 

Bien, mais tout le monde sait que le fracking fait (inutilement) peur aux bons citoyens auxquels les Verts - très puissants en Allemagne - déversent leurs arguments mensongers et terrifiants. En attendant, une délégation parlementaire discute avec 6 des 15 Länder et en Westphalie, 10 firmes d'extraction conduisent des essais.

 

En France, bien sûr c'est un non (en l'occurrence un niet) franc et massif, mais après tout, ils ont du nucléaire et de l'hydroélectricité (la plus souple et la moins chère). La Pologne a donné carte blanche à 112 explorations dans l'espoir de profiter de la manne gazière.

 

C'était notre rubrique Voilà le sort des enfants obstinés.

 

Et un clin doeil à Donna... 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bob 28/06/2012 01:36


Heureusement que les Allemands ont un boulet vert au pied, sinon ils écraseraient technologiquement le reste du monde ;)