Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 00:17

J'ai lu récemment que le collectif Anonymous (de bons indignés qui apparemment connaissent tous les trucs des hackers pour s'introduire sur l'infâme Net notoirement aux ordres de etc.) a piraté le WWF pour le punir d'avoir fait l'éloge de Monsanto, qui avait fait pénitence. Comme avec Coca-Cola, l'horrible "multinationale" (hisss, hisss) qui a obtenu, elle aussi, l'aval du WWF qui est en train d'exercer un assez abominable chantage.

 

Bien, bon, les Anonymous et les rigolos (pas tellement) du mouvement OCWS assurent être les 99% contre le pourcent restant. Fort bien. Et ça veut dire quoi ? Sauf dans une société parfaitement égalitaire, il y aura toujours bien évidemment le pourcent supérieur (disons en terme de revenus) et les 99 autres. Au Danemark, en Suède, etc. pays bien plus égalitaires que les nôtres (France, Belgique, Italie, Canada, etc.). Qui veut croire que ceux du deuxième pourcentile sont intrinsèquement différents de ceux du premier? et que les 10% du bas des 99% ont partie liée avec les 10% du haut, qu'ils se retrouvent dans la même catégorie ?

 

C'est évidemment stupide, mais il est tout aussi vrai que dans nos sociétés la pauvreté est scandaleuse, inacceptable. Et, une fois de plus, comment essayer de l'éliminer ?

 

Vous avez une solution ? Très sincèrement, j'aimerais la connaître - et pas seulement moi, ça va sans dire, mais si c'est l'éternel "taxer les riches", ceux qui gagnent plus de 4.000 € par mois, adressez-vous à la poste restante.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sceptique 23/11/2012 06:41


La nature des actes n'est pas la même, bien sûr. Mais ce qui ressemble à ce nouveau mode d'organisation des mouvemente terroristes, l'autonomie de choix des cibles et du mode des actes, c'est ce
"droit" que se donnent ces hommes de s'attaquer à d'autres au nom de leur vision du monde.

cdc 25/11/2012 00:56



Oui, sans doute, mais hélas ce "droit" est tellement généralement revendiqué...



bob 23/11/2012 03:54


Après quelques fouilles dans ma mémoire et mes flux RSS voici ma référence sur les impots, je ne sais pas si c'est valable en Europe:


«À l’opposé, les contribuables ayant un revenu de 50 000 $ ou plus paient, quant à 


eux, 74 % de l’impôt, alors qu’ils ne représentent que 22 % des contribuables. Plus 


particulièrement, les contribuables imposables ayant un revenu de 100 000 $ ou 


plus paient 33 % du total des impôts, alors qu’ils ne représentent que 4 % des 


contribuables. » (pdf en lien page 23)

http://www.finances.gouv.qc.ca/documents/Statistiques/fr/STAFR_sfp_2009.pdf 

cdc 25/11/2012 00:57



OK, je vais voir, c'est intéressant



Sceptique 22/11/2012 10:11


Il y aurait donc une ressemblance de méthode entre les Anonymous et Al Qaeda!

cdc 23/11/2012 00:36



Comme vous y allez ! Il y a une ressemblance entre ces deux mouvements en ce qu'ils sont vagues et en quelque sorte une "franchise" dans le sens commercial anglo-saxon du terme.



bob 22/11/2012 03:22


Voici un documentaire sur le mouvement anonynous: http://youtu.be/oaaUm5Yqv1o


Il explique très bien que anonymous est très nébuleux et n'a strictement aucune ligne de conduite. De plus il y a un clivage entre les hackers. les vrais, et les script kiddies qui suivent les
tutoriels des premiers pour faire des DDoS avec LOIC. Évidemment les vrais hackers, eux ne vont pas fanfaronner devant les caméras de TV et il est donc difficile d'avoir leurs avis.


Concernant la taxation des riches c'est un faux problème car dans bien des pays il payent une partie importante du total des impôts. Le problème est plutôt pourquoi les moins riches ne peuvent
pas augmenter leurs revenus pour commencer à être imposables...

cdc 23/11/2012 00:50



Merci pour ce documentaire intéressant. Je ne connaissais pas LOIC, j'ai été voir, mais ça me semble tellement simple à contrer (voir http://www.nbs-system.com/blog/analyse-de-loutil-de-ddos-loic.html) que je me pose des questions. Est-ce que le WWF se
croit tellement au-dessus de la mêlée qu'ils n'ont pas pris de précautions ? Tout de même, les ultra-méchants (pétroliers et al.) devraient vouloir les pirater, non ?


Pour ce qui est des Anon, on a été régulièrement tapés à NY par des bonshommes affublés du célèbre masque de Guy Fawkes. Misérable.


"Une partie importante du total des impôts" ? Je n'en suis pas sûr. Une partie importante de leurs impôts, certes, mais il vaut mieux taxer 1000 personnes à 10% qu'une seule à 50%. C'est
la quantité qui compte. Des références ?


Par contre, votre dernière phrase est tellement juste que tout le monde, de la gauche à la droite, en tombe d'accord.