Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 14:27
La voila donc, celle dont on parlait tant... Mais c'était surtout pour la décrier et pour s'attendrir sur les ours polaires et autres manchots que la Nano allait faire disparaître.

Le ton a changé, peut-être la crise aidant (?), et le petit véhicule semble intéresser pas mal les gens chez nous, surtout quand on leur annonce son arrivée prochaine à un prix quelque peu plus élevé, naturellement, puisqu'il devra être aux normes européennes.

Bien sûr, la quantité fabriquée est nettement moindre que celle qui avait été prévue, mais nullement à cause d'un manque d'acheteurs, bien au contraire ! Il y aura des files d'attente dignes du pays, c'est dire...

Il y a bien quelques timides protestations, mais la plus amusante que j'aie lu est sans conteste : "
Permettant à toute une frange de la population qui utilisait des moyens de transport "verts" (vélos par exemple)..." (cueilli dans Le Monde). Comme si les ceusses qui peuvent s'acheter une voiture (même à 1.500 euros) roulaient à vélo... La petite et moyenne bourgeoisie indienne se déplace en bajaj ou en taxi, éventuellement à moto, mais pas "en vert" ! Il est vrai que l'abominable pollution urbaine commence à s'améliorer depuis la généralisation du LPG (même sur les bajaj, qui en avaient grand besoin), mais ça ne règle pas le problème du CO2, évidemment.

Ah oui, un commentaire de lecteur m'a bien plu :
"Bravo à l'Inde de montrer le chemin à l'Occident, prouvant ainsi que la spiritualité n'est nullement incompatible avec le développement scientifique et technique". La spiritualité indienne... On sait peut-être que j'ai un faible pour ce pays, mais avoir un faible ne veut pas dire être inconditionnel, et je renvoie le lecteur curieux à mes réflexions - impressionnistes - à ce sujet...

Et elle n'est pas moche, en plus, elles est mode !

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans actualité
commenter cet article

commentaires