Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 08:00

Harpie, gueuseDisons que votre fille a neuf ans. Disons qu'elle s'est fait violer, et qu'elle est enceinte. De jumeaux, encore bien ! (vous allez dire que j'exagère). Que faire ?

Mais vous la connaissez, l'histoire. Ça rappelle bien le paterfamilias en redingote, le regard dur, disant au médecin de famille, aussi en redingote mais avec une barbichette à la Napoléon III : "Sauvez l'enfant". En l'occurrence, ici ce serait ambigu, la mère étant un enfant, et les trois seraient plus que probablement morts si on avait décidé d'aller à l'accouchement - ou alors, peut-être qu'une césarienne... Une première, à coup sûr, une césarienne pratiquée sur une enfant de neuf ans !

On en tire certaines leçons, de cette belle histoire. D'abord qu'il est préférable de ne pas être catholique, puisqu'on ne peut dès lors pas être excommunié, mais c'est tout de même un peu court, car "la loi de Dieu est au-dessus de celle des hommes, et quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, elle n'a aucune valeur", c'est pas moi qui le dis, c'est l'ordure l'archevêque de Recife, Monseigneur José Cardoso Sobrinho, oui, celui-là même qui a excommunié la mère de la gamine. Et l'équipe médicale par la même occasion. Pas le beau-père violeur récidiviste, oh ça non, il sème à tout vent, et le dieu des catholiques aime les ruisseaux de sperme et la reproduction effrénée.

Et cette fois-ci, à la différence du cas Williamson, le Vatican est au courant. Et il approuve la crapule l'archevêque : les jumeaux avaient le droit de vivre, explique benoîtement l'ignoble le cardinal Giovanni Battista Re.

On n'est plus au seizième siècle et l'Eglise ne peut plus remettre les hérétiques au bras séculier pour les tourmenter un petit peu avant de les occire aussi méchamment que possible, grand bien nous fasse, mais il semble que certains soupirent après ce temps béni.

Pour tout dire, j'aime bien Grégoire XVI. Voilà enfin un pape digne de son titre, digne de sa fonction, digne de l'Eglise (majuscule de désambigüation uniquement) catholique (je ne considère pas mieux les autres). Au moins, avec lui on est en terrain connu, loin des chèvre-chouteries d'un Jean XXIII.

Mais bien sûr, tout ce post relève d'un anti-cléricalisme désuet, n'est-ce pas ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clovis Simard 11/07/2012 00:47


Blog(fermaton.over-blog.com),No-14. THÉORÈME DE HIGGS. - Un dieu qui a le vertige ?