Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 08:00
Et voilà-t-y pas que l'OMS a décidé de ne plus accepter que ses employés fument. Rien d'étonnant, direz-vous, il y a plein de compagnies qui ne tolèrent pas que leurs employés fument, d'ailleurs regardez ces petits groupes clopeurs devant chaque entrée de bureau. C'est d'ailleurs une obligation légale, et en ce qui me concerne j'ai même un employeur tellement prévenant qu'il a fait installer un fumoir à chaque étage et une cafétéria spéciale pour fumeurs, la classe, non ?

Vous n'y êtes pas ; ce n'est pas les fumeurs au bureau que l'OMS récuse, c'est les fumeurs tout court. On suppose qu'on fera des tests d'embauche et qu'on enverra des SWAT Teams pour découvrir des cendriers cachés chez les employés de ces délicieuses entreprises.

Si on me demandait mon avis, je ne m'en tiendrais pas là. Ces gens qui ne mangent pas religieusement leurs cinq portions (ça ne veut strictement rien dire, mais c'est la doxa, le dogme, même) de fruits et/ou légumes par jour, qu'en fera-t-on ? Et ceux qui s'obstinent à manger de la viande, dont on sait qu'elle contribue à griller la planète et à l'assécher ? La cuisine au beurre et à la crème fraîche, c'est ancienne cuisine, ringard mais surtout incivique, criminel pour tout dire. D'ailleurs, quiconque n'a pas de vélo est suspect et chacun devrait porter un brassard indiquant son indice pondéral corporel (BMI) ; au-dessus de 40, plus de remboursement de sécurité sociale et une taxe carbone.

On inscrit hypocritement dans les lois l'interdiction de discriminer, mais les efforts vers la norme sont de plus en plus pressants ; les "autonomes ultra-gauchistes terroristes" (enfin de cette "mouvance"...) de Tarnac semblaient surtout coupables d'entretenir des vieux réflexes du type Gardarem lou Larzac, mais peu importe : tout ce joli monde au dépôt ! Et je ne veux pas oublier le néo-puritanisme qui sévit et se développe ! Le petit entrefilet suivant de Chronic'Art en dit long : "La nouvelle est tombée en début de semaine : "Cinérotica", la première encyclopédie française du cinéma érotique et pornographique vendue en kiosques cessera sa parution après son quatrième numéro de février. Si Christophe Bier soulève d'évidentes raisons économiques à cet arrêt : "Les ventes sont insuffisantes pour permettre à l'éditeur d'en poursuivre la publication. Il n'est pas en mesure de prendre le risque de continuer encore sur plusieurs numéros". Il dénonce aussi un "une période de grand retour à l'ordre moral. A coups d'intimidation auprès des kiosquiers, en brandissant l'article 227-24 du code pénal, le nouveau puritanisme entend purger les kiosques et les maisons de la presse de tout ce qui serait susceptible d'être vu ou perçu par un mineur."

A quoi Aymeric me répondait par la citation suivante :

"
Et pour aller davantage encore dans votre sens :
"53% des Européens favorables à des restrictions de libertés dans plusieurs domaines de la sphère privée 39% des Français en faveur d’une campagne contre la consommation d’alcool, seul chez soi."
http://www.experian.fr/base_documentaire/newsletter/vision_printemps07.pdf

On n'a pas fini de rire...

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans sociologie
commenter cet article

commentaires