Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 07:00
Oui, c'est encore lui. Maintenant, il est à Charm ech Cheikh, légèrement trublionesque parmi ses pairs, mais enfin ça va finir par s'arranger. On est entre frères, pas vrai ? Quand je dis "frères" je ne veux évidemment pas dire "frères de race", ou "frères d'Afrique" - balivernes qui ne font frémir que nos adolescents. Non, entre confrères, bien plutôt, et il n'est pas vrai que tous soient dictateurs inamovibles et bourreurs d'urnes sanguinaires ; il y a l'un ou l'autre de ces confrères qui a été assez régulièrement élu par un peu plus que ses copains, son ethnie ou son armée. Et surtout, il y a du nouveau : l'Homme blanc sanglotant (occidental, évidemment, et plus précisément occidental à la sauce Guerre froide) a de la peine aujourd'hui à pointer un doigt accusateur sur les affreux impérialistes/ colonialistes/ capitalistes qui auraient installé pareils dictateurs afin de servir leurs basses besognes, de quelconques Mobutus, des Idi Amin Dadas ou de vulgaires Omar Bongos en quelque sorte, maintenus envers et contre tout par les maîtres des marionnettes. Point du tout, on peut être un parfait dictateur africain aujourd'hui sans avoir l'aval de quiconque autre que les ennemis de ses adversaires, et dieu sait que la politique du continent n'est pas précisément simple.

"Toute l'Afrique l'admire car il crache à la figure de l'Occident", c'est du moins un avis que j'ai lu récemment ; personnellement, je pense qu'il crache surtout sur son peuple, d'autant que "l'Occident" n'est plus - et depuis longtemps - la référence en Afrique. Il y a d'abord l'ancien colonisateur, et puis éventuellement le reste, l'URSS étant KO. Il y a les Chinois aussi. Et les Américains, mais eux sont un peu pénibles avec leurs néo-cons moralisateurs comme c'est pas possible.

Il y a aussi ceux qui s'indignent de ce que l'Union européenne ose se mêler des affaires intérieurs d'un pays souverain (africain, et pas de surcroît : c'est très important). Ces grandes âmes arborent souvent un autocollant "Free Tibet" sur leur voiture ; s'ils ont quelques cheveux gris, il y a cher à parier qu'ils ont milité pour l'isolement de l'Afrique du Sud, s'ils en ont beaucoup, qu'ils ont milité pour des sanctions extrêmes contre Ian Smith.

Il faudra peut-être que les tiers- et/ou alter-mondialistes se rendent compte que les victimes y mettent parfois du leur.


Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans politique
commenter cet article

commentaires

Philippe 29/10/2008 17:26

   Non, non, mon jeune ami, on ne peut pas tout mélanger.   La Chine est une dictature, comme l'Afrique du Sud l'était, ou la Belgique, entre son roi hier, et ses Flamands aujourd'hui...    Que l'Afrique soit restée le parc de jeux des Occidentaux qui ont besoin de son sous-sol, c'est une chose.    Que les Africains n'aient pas appris grand-chose de leurs déboires en est une autre.   Que la valeur travail n'y existe que peu en est une troisième. Il est moins fatigant de tirailler et piller que de s'astreindre à cultiver pour un salaire dérisoire.Comme on dit : "lass mich arbeiten", ou "lass mir arbeiten" ? (lass andere arbeiten).

cdc 30/10/2008 14:17


Tout d'abord, "jeune ami", vous me flattez... Ensuite, dois-je conclure que vous tenez le Zimbabwe d'aujourd'hui pour une démocratie ? Pour le reste, je vous l'accorde très volontiers. Mais je ne
pensais pas avoir écrit autre chose.