Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 23:15
marianne.jpgNi royaliste, d'ailleurs, ou quoi que ce soit - a priori. Mais Sys4 rappelait à son aide la fameuse trilogie :

- Liberté : est-ce le renard libre dans le poulailler libre ? (lieu commun tant de fois utilisé par ceux qui préféraient sans doute  la
cuisinière)

- Egalité : certes, mais qu'est-ce à dire ? On a suffisamment connu les ricanements de ceux qui n'avaient pas de mots assez durs pour "l'égalité formelle". Ben oui, ce n'est que formel...

- Fraternité : que diable, je ne me sens aucune fraternité avec un Le Pen, ni avec le facteur joufflu ou le Bovu ! Ni avec Trublion Ier, ni avec le patron du Modem (quel nom stupide !), ni avec plein d'autres. Je ne fraternise pas avec les gens que je ne supporte pas (et d'ailleurs ils ne voudraient nullement fraterniser avec moi !).

Etre Républicain, ça veut dire, quand on y regarde de près, que l'Etat est le patron. Ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Ecoutez Chevènement, Zébulon Ier et tous les autres, ils sont, eux, de vrais Républicains. Euthanasie ? Dati dit non ! Fillon aussi. Il reste aux Français à se taire, respectueusement.

I rest my case, mais j'avoue que ce terme de républicain est tellement polysémique que j'ai peut-être mal compris. Comme pour le principe de précaution - j'attends qu'on éclaire ma lanterne.

Une lanterne sourde, sans doute.

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans politique
commenter cet article

commentaires