Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 15:56

poor.jpg...montre que ce sont les populations les plus pauvres qui en souffriront le plus."

Cette phrase (avec toutes ses variantes), je ne sais combien de fois je l'ai lue ou entendue ; au moins une ou deux fois par semaine. Et je le regrette sincèrement, car dans la vilaine querelle qui oppose les
blogueurs aux journalistes, on aurait pu espérer que ces derniers prouvent définitivement leur valeur ; ben non, ils sortent toujours ces phrases misérables (surtout la geignarde de service sur la radio de la RTBF, na ! Je ne veux pas la rater !), ces clichés navrants, ces lieux communs lamentables - quand ils ne transposent pas tout simplement une dépêche d'agence. Je m'arrête là (qui aime bien, etc.) car j'estime infiniment les bons journalistes (et les bons blogueurs) ; je regrette parfois, lorsque j'en croise, que leur ego soit légèrement surdimensionné, mais nul n'est parfait.

Bien, la fameuse phrase ; I don't want to sound callous, mais enfin, c'est assez évident que les catastrophes et les emm.. frappent les démunis, les pauvres et les fragiles d'abord - sinon, à quoi bon vouloir être riche ? "C'est toudi les ptits qu'on spotche", la sagesse populaire ne s'y trompait pas ! Mais avec ce genre de présentation, on veut apitoyer les gens et accessoirement les empêcher de (au choix, suivant la catastrophe annoncée) :
- manger de la viande
- voyager en avion
- laisser la lumière allumée dans le placard
- prendre un bain chaque jour
etc.

A mon humble avis, il vaudrait beaucoup mieux sortir les gens de la pauvreté, mais évidemment c'est nettement plus difficile. Ce qui n'empêche pas d'essayer.


Ah oui, Zébulon Ier.  Inutile d'en parler ; tout ça confirme mon avis d'il y a quelques semaines, voilà un personnage grossier, un arriviste forcené qui se conduit mal parce qu'il ne sait tout simplement pas se conduire ! No upbringing. Ce qui est gênant, c'est que si Poutine ou Ahmadinejad lui manquent de respect, il serait bien cap' de pousser sur le bouton : "Tiens, prends ça dans la g..., p'tit c... !".

Tssk, tssk.

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans social
commenter cet article

commentaires