Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 13:55

bootEvidemment, ce n'est pas un scoop, mais tout de même, ça m'a surpris...  Premières rumeurs sur BFM où un UMP que je ne connais point (j'en connais peu) avance que Jack Lang comme garde des Sceaux, hé, hé... ça s'pourrait ben ! (non, il ne parlait pas vraiment comme Pied d'Alu, mais tout est dans le ton). Et figurez-vous que le soir à la télé (oui, ça m'arrive de la regarder, nobody's perfect), voilà-t-il pas que M. Endive-au-Vent himself minaude et se fait désirer ; "on parle de vous à la Justice" glisse la journaliste ; "la question ne se pose pas !" répète le Grand Cultureux plusieurs fois de suite et avec un large sourire. On se serait cru au procès Dreyfus : "La question ne sera pas posée !".

Là, je vais me faire taper dessus par J.-F. Kahn. Enfin non, je ne suis pas journaliste, mais j'utilise des mots que les moins de trente ans apparemment ne peuvent pas connaître, comme "Dreyfus" par exemple (il mentionne "Yalta", avec cette belle conclusion "Mais qui sait encore ce qu'est Yalta ? Je suis catastrophé que les jeunes ne connaissent plus l'histoire, mais il faut bien en tenir compte"). Yo, man ! jvé kozé GSM ! Mais il a peut-être raison, tout comme ceux qui disent que si tout le PAF était du niveau d'Arte, il y aurait bien peu de monde à regarder la TV... Ce n'est sans doute pas faux, mais c'est très vilain de le dire, surtout 40 ans après 68, la belle année où Alain Geismar promettait de remplacer les terrains de golf par des terrains de football comme je le rappelais précédemment. Bah, c'est bien le bon Victor Hugo (ils le connaissent, les djeunes ?) qui disait "ouvrez une école, vous fermerez une prison...". Il faut cependant préciser que c'était avant l'enseignement obligatoire et gratuit.

J'en étais où, là ? Ah oui, donc exit Rachida semble-t-il, droite dans ses bottes et raide dans sa justice. Rachida, oui, ça veut dire "droite", "qui suit le bon chemin" et tout ce genre de choses, comme les quatre premiers califes "rachidoun". Le Patron l'aurait-il trouvée trop bossy dans un gouvernement de godillots (note pour les djeunes : ça c'est de De Gaulle - comment, vous ne connaissez pas non plus ? - qui utilisait ce beau mot militaire pour désigner les parlementaires) ?

Yo, man !

(pour les curieux - ou le curieux : "Barras est roi, Lange est sa reine" est un refrain célèbre de "La fille de Madame Angot"...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires