Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 23:55

C'est le pourcentage de votes positifs pour le referendum sur le mariage homosexuel en Irlande (je n'utiliserai évidemment pas cet affreuse antiphrase de "gay" qui a définitivement démoli un mot pourtant assez utile en anglais).

En fait, l'affaire était pliée depuis le début pour tous ceux qui connaissaient un peu le problème, mais on a entendu et lu dans la Presse bien-pensante (je veux dire politiquement correcte) que les pour et les contre étaient au coude-à-coude, d'où de très nombreuses interviews d'homosexuel(le)s faisant valoir leurs droits et espérances tandis que les intervieweurs se tordaient les mains de désespoir en déplorant la possible victoire du non.

Qu'on m'entende bien : je n'ai rien contre le mariage des homosexuel(le)s - en fait, les hétérosexuels se marient, eux, de moins en moins ("reference needed" mais c'est de notoriété publique). De même, C. et moi ne nous sommes mariés (et même, eh oui, fiancés !) que sous une aimable pression que nos parents avaient réservée à notre cohabitation trop longanime à leur gré, et aussi parce que devant incessamment partir en coopération pour l'Algérie, il était indispensable que le permis de conduire mentionnât l'un comme l'autre comme époux afin de pouvoir conduire notre belle R4 verte flambant neuve. Ou quelque chose comme ça, je ne me souviens pas trop des détails. Mais il était impératif que nous fussions mariés pour ce faire.

Mais je ne détiendrai pas plus longtemps l'attention de mes lecteurs pour une anecdote sans doute peu intéressante.

Cela dit, je me souviendrai longtemps de cet aparté d'une des (assez nombreuses) tantes de C. lui ayant confié lors du lunch de mariage combien elle avait été marrie de ce que nous n'ayons pas sacré notre union à l'église catholique, comme l'avaient fait ses soeurs et frère, par ailleurs parfaitement athé(e)s comme nous.

Une fois encore, peu importe. Nous sommes ici pour parler du mariage pour tous (et pour ceux qui en ont besoin). Loin de moi l'idée que les homosexuel(le)s - et surtout les homosexuels - n'aient eu et n'ont encore la vie dure, voire l'absence de vie dans les régimes totalitaires dans ces pays musulmans et autres (je dis autres pour ne pas me faire traiter d'"islamophobe" par des imbéciles qui ignorent ce qu'étymologiquement signifie ce terme), et aussi parce qu'il n'y a absolument pas que les musulmans islamistes qui abhorrent et vont jusqu'à massacrer les tenants de cette tendance. Mais enfin ! Proust, Gide, Colette, et tous ceux-là ! Oui, je sais, Tchaïkovsky et Turing ont étés poussés au suicide, et Wilde a été consigné dans les geôles de Reading.

Mais nous sommes en 2015, et tout cela est bien loin...

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans sociologie
commenter cet article

commentaires