Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 00:45

"On l’apprend plusieurs mois après les faits: une menace d’enlèvement pesait sur plusieurs de nos magistrats et diplomates. C’est le journal l’Echo qui a découvert ce complot dont le but était d’empêcher l’extradition d’Ali Koleilat Dalbi emprisonné en Belgique.

Trafiquant d’armes et de drogue, il était bien connu de la justice belge. Il est aussi soupçonné d’entretenir des liens avec le hezbollah libanais. L’homme possède au moins 6 identités différentes et plusieurs passeports issus notamment des Pays-Bas, du Venezuela et du Liban… Selon ces différents passeports, il serait né en 1963 ou 1970.

Les Etats-Unis le recherchaient depuis plusieurs années pour une affaire de trafic de drogue. Il aurait notamment organisé le transfert de plus de 1000 kilos de cocaïne entre la République dominicaine et l’aéroport de Deurne à Anvers. Et c’est précisément dans le cadre de cette affaire qu'Ali Koleilat Dalbi a été arrêté le 4 février dernier à l’aéroport de à Bruxelles. Il attendait son extradition en prison. C'est pendant ce temps que des écoutes téléphoniques des services de sécurité américains apprenaient qu’un complot pour le libérer se préparait. Les États-Unis ont alors prévenu les autorités belges."

Etc, etc...

Bien, je ne suis pas un grand groupie de ces écoutes, mais tout de même...

Partager cet article

Repost 0

commentaires