Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 20:19

ça vient d'ici : http://saintebible.com/nahum/1-2.htm

 

King James Bible
God is jealous, and the LORD revengeth; the LORD revengeth, and is furious; the LORD will take vengeance on his adversaries, and he reserveth wrath for his enemies. ]LORD est le terme utilisé pour le Tetragrammaton imprononçable YHWH, Yahweh, tandis que le terme "Lord", "Seigneur", est rendu comme adn, "adonai" ou adoni"]

 

Exode 20:5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

 

Deutéronome 7:10
Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.

 

Ésaïe 42:13
L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

 

Ésaïe 59:17,18
Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.

 

etc., etc.... Charmant bonhomme, non ?

 

Mais n'oublions pas que c'est le dieu de Jesus aussi, et que c'est Paul qui commence à faire le départ entre ce grossier personnage et ceux qu'on appellera bientôt les Chrétiens. Paul, qu'on a tellement portraituré comme une espèce de brute (contrairement au "Luc" de l'Évangile et des Actes, que dans son best-seller récent Emmanuel Carrère décrit - au mépris de la réalité historique - comme un "médecin connaissant le grec". C'est évident que le "Luc" rédacteur connaissait le grec : son Évangile et ses Actes sont rédigés dans cette langue, mais de nombreuses décennies après les faits !), Paul, donc, prêche un christianisme qui s'éloigne de l'AT - avec des nuances, certes, mais certainement plus ouvert : Paul était bien évidemment un prosélyte au sens commun du terme, un homme d'une activité étonnante, un idéologue dérangeant, un activiste militant et hyperactif. Et, certes aussi, les Évangiles allant de Marc à Jean deviennent de plus en plus acariâtres envers les Juifs. L'antisémitisme puise ses racines dans ces écrits.

Lisez l'AT !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans religions
commenter cet article

commentaires

Sceptique 24/11/2014 13:32

Ces "perles" me rappellent cette remarque de Jacques Lacan:"Je ne sais pas si Dieu a fait l'homme à son image, mais ce dont je suis certain, c'est que l'homme a fait Dieu à son image."