Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 22:31

C'est un problème très belgo-belge, mais...

On veut donc instaurer une taxe kilométrique pour ceux qui veulent utiliser leur voiture en ville, selon les heures de pointe, etc.

Pourquoi pas ?

Pour autant, évidemment, que cette taxe soit compensée par d'autres, comme le proclament leurs séides - ce devrait être neutre.

Ouais, je n'en crois rien, mais ce n'est pas ça qui importe le plus. Imaginez donc que votre bagnole soit munie d'un système GPS qui vous suive jour après jour, minute après minute pour savoir où vous vous trouvez ?

Et on proteste contre les écoutes de la NSA ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hs4020 13/02/2014 12:57

Ah mais là ce n'est pas la même chose puisqu'on nous dit que c'est pour notre bien.

bob 12/02/2014 22:09

J'ai un problème avec les taxes, surtout quand elles favorisent ceux qui peuvent les payer. En gros, en faisant payer au km décourage les artisans & entrepreneurs urbains qui roulent beaucoup. Les routes sont ainsi dégagées pour les PDG et les élus qui en avaient vraiment marre des embouteillages... La taxe kilométrique la moins chère à mettre en place et certainement la moins injuste est l'augmentation du prix de l'essence.

Concernant la faisabilité technique c'est possible. Des trackers via une app de smartphone existent pour les poids-lourds et des puces rfid permettent de passer certains payages d'autoroute.