Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 19:14

...eh ben, ce n'était pas 2013... En fait, selon les sources (GISS, HADCRUT4, etc.), 2013 est la 8e année la plus chaude depuis 1979 - autrement dit, dans le passé, sept ont été plus chaudes, alors qu'il y avait moins de CO2 dans l'atmosphère.

 

Mais ça, vous ne l'entendrez pas dans la Presse francophone... Ce que vous entendrez, c'est le refrain habituel : "2013 est dans les dix années les plus chaudes depuis le XIXe siècle !". Ce qui est vrai, mais sans intérêt. J'ai même lu (dans le Monde, si j'ai bonne mémoire) "novembre 2013, le mois le plus chaud depuis je ne sais quand !". Quand on voit le graphique, on sourit un peu... C'est vraiment faire flèche de tout boi.

L'année la plus chaude...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JG2433 27/01/2014 12:26

Connaissez-vous le blogue de Hacène Arezki ?
Sur le traitement médiatique des questions climatiques par les médias français, voici ce qu'il écrit à la fin de son billet du 10 janvier dernier :

« Si la presse française répète tant qu'il n'y a pas de débat scientifique sur le réchauffement climatique, sa mesure, ses conséquences, son origine anthropique, c'est pour justifier le traitement médiatique partisan qu'elle en fait. Une position qu'il sera de plus en plus difficile de tenir, alors qu'un nombre croissant de scientifiques annonce pour les 20 ou 30 prochaines années (parfois plus) une évolution thermique contraire aux prévisions du GIEC, alors que de plus en plus les journaux étrangers osent poser les questions qui fâchent. Nul doute pourtant que restera inchangée en France la couverture médiatique des événements météorologiques plus ou moins violents, vite rebaptisés « catastrophes climatiques », ce qui n'a aucun sens mais permet implicitement d'en faire des événements anormaux et d'incriminer le réchauffement anthropique. Les deux années qui nous séparent du prochain fiasco de COP21, que la France s'enorgueillit déjà de recevoir, devrait à cet égard marquer l'acmé du désastre journalistique que nous infligent les médias de masse en la matière. Après avoir si profondément touché le fond, il ne sera pas aisé de refaire surface. »

http://www.hacene-arezki.com/

cdc 27/01/2014 14:29

Merci pour cette nouvelle adresse que je ne manquerai pas de consulter !