Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 10:50

Irrésistible- je l'ai trouvé chez Imposteurs et ça m'a fait bien rire...

Un comble !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clovis Simard 21/11/2013 17:49

DALLAS LE COMPLOT.fermaton.over-blog.com

Sceptique 17/11/2013 12:14

Je suis allé lire l'article sur le site www.lyoncapitale.fr. Le conflit entre médecins homéopathes (convaincus) porte sur l'offre de "médicaments" par le Laboratoire Boiron, le seul survivant de l'industrie de la préparation homéopathique. Elle semble se limiter progressivement aux spécialités connues qui sont demandées sans prescriptions.
Or les homéopathes sont des médecins qui pratiquent un examen long, minutieux, ritualisé, qui doit être par lui-même un placebo (par comparaison avec l'acte expéditif du généraliste "lambda."
Ils en déduisent des prescriptions de médicaments spécifiques, au regard de leur "science", que le laboratoire ne fabrique plus.
L'homeopathie n'est, bien sûr, que "placebo", sans justification scientifique, mais sans danger. La prudence semble bonne conseillère de ces praticiens, qui ne semblent pas commettre de fautes par obstination. Et la qualité de leur acte clinique ajoute à la sécurité des patients. Malgré les honoraires plus élevés, leur coût social est moindre que celui de la médecine courante.
Il n'y a donc pas de raison de "grimper aux rideaux" au nom de la science dure. Leur "service médical rendu" n'est pas nul en termes financiers.