Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humeur !

Nucleardelinquent teen 150x200BioHockey%20Stick%20Jacket3 HandsOff-copie-1 

Recherche

Articles Récents

Autres Liens

21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 21:46

Et voilà le même metteur en scène, Ivo van Hove, qui s'y colle. Il avait déjà organisé d'autres mises en scène avec je ne sais plus quel scénariste et notamment celle d'Idoménée, assez indigeste pour être clément. C'est un grand artiste reconnu et apparemment célèbre. Tant mieux pour lui.

 

La Clemenza  est le dernier (ou l'avant-dernier, il travaillait alors à la Flûte) opéra de Mozart, quelques mois avant sa mort, opera seria genre déjà vieillot mais destiné au sacre de Leopold II, oeuvre de circonstance pour un monarque assez abominable, mais peu importe.

 

Les voix sont belles, très belles. La mise en scène est atroce, très atroce. On n'y voit que des GSM, des i-pads et de la video qui sont une effroyable trahison de Mozart (et accessoirement de Metastasio, mais il avait été revu et corrigé).

 

Comme nous le disait Camille, "Ah, que j'aimerais voir un opéra mis en scène selon l'époque, selon la mise en scène, selon le lieu, l'époque et les costumes..."

 

Trop révolutionnaire, Camille!

 

Gute Shabbes.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cdc - dans musique Opéra
commenter cet article

commentaires

Sceptique 22/10/2013 05:30

Je partage votre aversion pour les "rhabillages" des opéras ou pièces de théâtre classiques, afin de les actualiser. La plupart des metteurs en scène s'y autorisent, et c'est à prendre, ou à laisser.
La prochaine étape sera-telle de peindre un "jean" sur la Joconde?

cdc 23/10/2013 22:17

Ah oui, ça ne serait pas mal !